670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Né en 1958 pendant l'occupation de la france

Question anonyme le 06/10/2009 à 12h20
Dernière réponse le 23/09/2014 à 16h16
[ ! ]
Je suis né en algerie et se nai pas de ma faute si je suis né pendant la guerre d'algerie et je veux savoir comment faire pour avoir le droit a recouvrire la nationalité française car se n'ai pas de ma faute si la france avait quité l'algerie dans ces temps même si je suis arabe j'ai le droit de vivre dans la patrie mére car la france était en algerie depuis 1830 moi je suis né dans un téritoire français comme le juif ou l'éspagnole ou le gitan éclairé moi et donné moi une réponse claire
Répondre
5 réponses pour « 
né en 1958 pendant l'occupation de la france
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 19h34
[ ! ]
Tu perds ton temps, l'algerie est bien que la france. l'algerie est un beau pays. Il est en developpement, il faut juste s'y mettre au travail, se marier batir ta maison, offre toi une formation sur place...fait comme les chinois quoi...sinon prends une corde et tu saura quoi faire avec
Référence(s) :
opinion
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 12h27
[ ! ]
Qu'est-ce que la ligne de démarcation ? que sépare-t-elle?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 12h00
[ ! ]
Avoir ta nationnalité française cela ne changera rien pour toi, tu restera algérien aux yeux de la france. un conseil forme toi et bosse pour ton compte l'algérie est un pays plein d'opportunités il faut profité. si tu te met l'idée de partir en france tu risque de perdre les deux faces. et puis arêtte de te pleindre du fait que "tu soit né en algérie et que c'est pas de ta faute".ne perd pas ton temps a réfléchir comment faire pour partir en france pense plutôt a ce que tu doit faire en algérie.en france il pense à des projet qu'ils peuvent réalisé en algérie.si je te déballe tous ça par ce que je te parle par connaissance de causes,perend le comme conseil pas comme une critique.amicalement
Répondre
Réponse de ali abbou
Le 17/04/2013 é 12h29
[ ! ]
Mon fils l algerie est maintenant aux algeriens quoi que tu pense tu est mieux ou tu est tu doit etre fiere d etre un algerien et arabe en meme temps parce tu fais parti des musulmans (omate mohamed alih salat wa salame) mon pere me disait (celui qui a eu la fievre se contente du mal de tete) toi petit tu n a pas eu la fievre ni le mal de tete. tu nas pas ete reveille a minuit par les legionnaires et on ammenait ton pere et pille les bijoux de ta mere. tu est ne en 1958 qu est qui reste pour partir a l etranger et travailler a nouveaux pourtant les gens de votre age ont fait une carriere noble en algerie alors moi qui est ne en 1949 qu est je doit faire je dois restant dans mon pays et mourir chez moi et pour ne pas etre rappatrier dans la soute a bagages merci petit et au revoir .vive l algerie allah yarham chouhadas.wa sallat wa sallam alla rassoule allah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 16h16
[ ! ]
Tu ne peux pas avoir la nationalité française. Les accords d evian prévoient que les algeriens perdent la nationalité française après l'independance. Seuls les algeriens résidants en France peuvent obtenir la réintégration. Comme l'ont dit les personnes plus hauts. Tu devrais etre fier d etre algerien. Des hommes et femmes ont donné leur vie pour devenir libre. La France a torturee en Algérie et destinait le pays au chrétiens pas aux musulmans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
né en 1958 pendant l'occupation de la france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T164.122