Travailler en France comme enseignante

Question de Zahra126 le 29/06/2011 à 13h12
J'ai une maitrise en Anglais , spécialité Relations Internationales et j'ai pas d'experience. J'ai 24 ans et je veux trouver un travail en France comme étant maitresse dans une école privé ou professeur d'anglais dans n'importe quelle lycée ou collége . Qui peut m'aider ?
16 réponses pour «
travailler en France comme enseignante
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 16h29
Pour pouvoir être enseignant dans un établissement public en France, il faut avoir la nationalité Française et réussir un concours la plupart des établissements privés font de même
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 20h28
Pas tout à fait, l'éducation nationale embauche des vacataires étrangers, mais sans expérience, vous avez peu de chances d'être embauchée car l'anglais est une matière qui ne manque pas d'enseignants français.
Réponse de canounet
Le 30/06/2011 é 14h38
Exact ! je n'avais pas pensé à cette solution vous pouvez poser votre candidature dans les services académiques de votre lieu de résidence mais si vous êtes à l'étranger, à mon avis ce sera très difficile de plus les vacations sont limitées à seulement 200h d'enseignement par an généralement ce sont des étudiants qui se destinent à ce métier qui postulent
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 11h50
Salut zahra, Vu que tu n'as pas d'expérience et vu le problème d'équivalence de diplômes, je te conseille la méthode d'enseignement via internet, qui est une méthode assez efficace pour pouvoir avoir ton réseau professionnel en premier lieu ! Je te conseille un nouveau site qui te permet de faire ce pas! Bonne chance ma chérie http://www.learnavenue.com/lg_fr/default.aspx
Réponse de AOUATTEF
Le 01/05/2012 é 03h26
SALUT .JE SUIS ALGERIENNE J AI LICENCE LITT FRANCAISE JE VEUS TRAVAILLER EN FRANCE
Référence(s) :
JE SUIS UNE FEMME J AI 28ANS
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 15h06
La licence ne suffira pas, on n'embauche déjà pas de français. Cherchez ailleurs, votre pays ne vous plaît pas ? ..........................................................
Réponse de AOUATTEF
Le 02/05/2012 é 21h04
J AI LICENCE ARAB JE VEUX TRAVAILLER EN FRANCE COMME ENSEGNANTE D ARAB
Réponse de canounet
Le 03/05/2012 é 00h01
Il faut un master (bac +5) réussir le capes et être de nationalité française
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 17h19
Désolé canounet mais il ne faut plus être de nationalié française pour passer le capes ou l'agreg.
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 14h00
Si une personne a la nationnalité espagnole et a fait ses études de prof en espagne peut-elle enseigner en France dans le secteur privé ou public en tant que prof d'espagnol ou d'anglais??
Réponse de canounet
Le 27/06/2012 é 14h37
Intervenant du 03/05/2012 : exact, un étranger peut aussi les présenter mais seulement s'il est ressortissant d'un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou d'Andorre ou de Suisse mais les questionneurs venant manifestement d'autres pays ne peuvent donc pas
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 03h01
Salut , je suis marocaine, enseignante d'EPS au deuxiéme cycle de l'enseignement secondaire. Je demande si j'ai la possibilité de travailler dans un autre pays et d'occuper le même poste ?
Réponse de canounet
Le 18/10/2012 é 15h00
Relisez les réponses ci-dessus ...................................................
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 15h36
Laissez canounet, y en a qu ont la tête trop dure.
Réponse de Robrob
Le 05/02/2013 é 12h43
Bonjour Je suis prof des maths à l'école française de Tachkent, l'Ouzbekistan, je voudrais savoir si c'est réel de se faire embaucher en France pour un travail d'enseignant ou prof, j'ai le DEA français et Bac +5 ouzbek
Réponse de canounet
Le 05/02/2013 é 12h53
Voir ci-dessus .............................................................