670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailler en France comme enseignante

Question de Zahra126 le 29/06/2011 à 13h12
Dernière réponse le 05/02/2013 à 12h53
[ ! ]
J'ai une maitrise en Anglais , spécialité Relations Internationales et j'ai pas d'experience. J'ai 24 ans et je veux trouver un travail en France comme étant maitresse dans une école privé ou professeur d'anglais dans n'importe quelle lycée ou collége . Qui peut m'aider ?
Répondre
16 réponses pour « 
travailler en France comme enseignante
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 16h29
[ ! ]
Pour pouvoir être enseignant dans un établissement public en France, il faut avoir la nationalité Française et réussir un concours la plupart des établissements privés font de même
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 20h28
[ ! ]
Pas tout à fait, l'éducation nationale embauche des vacataires étrangers, mais sans expérience, vous avez peu de chances d'être embauchée car l'anglais est une matière qui ne manque pas d'enseignants français.
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/06/2011 é 14h38
[ ! ]
Exact ! je n'avais pas pensé à cette solution vous pouvez poser votre candidature dans les services académiques de votre lieu de résidence mais si vous êtes à l'étranger, à mon avis ce sera très difficile de plus les vacations sont limitées à seulement 200h d'enseignement par an généralement ce sont des étudiants qui se destinent à ce métier qui postulent
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 11h50
[ ! ]
Salut zahra, Vu que tu n'as pas d'expérience et vu le problème d'équivalence de diplômes, je te conseille la méthode d'enseignement via internet, qui est une méthode assez efficace pour pouvoir avoir ton réseau professionnel en premier lieu ! Je te conseille un nouveau site qui te permet de faire ce pas! Bonne chance ma chérie http://www.learnavenue.com/lg_fr/default.aspx
Répondre
Réponse de AOUATTEF
Le 01/05/2012 é 03h26
[ ! ]
SALUT .JE SUIS ALGERIENNE J AI LICENCE LITT FRANCAISE JE VEUS TRAVAILLER EN FRANCE
Référence(s) :
JE SUIS UNE FEMME J AI 28ANS
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 15h06
[ ! ]
La licence ne suffira pas, on n'embauche déjà pas de français. Cherchez ailleurs, votre pays ne vous plaît pas ? ..........................................................
Répondre
Réponse de AOUATTEF
Le 02/05/2012 é 21h04
[ ! ]
J AI LICENCE ARAB JE VEUX TRAVAILLER EN FRANCE COMME ENSEGNANTE D ARAB
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/05/2012 é 00h01
[ ! ]
Il faut un master (bac +5) réussir le capes et être de nationalité française
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 17h19
[ ! ]
Désolé canounet mais il ne faut plus être de nationalié française pour passer le capes ou l'agreg.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 14h00
[ ! ]
Si une personne a la nationnalité espagnole et a fait ses études de prof en espagne peut-elle enseigner en France dans le secteur privé ou public en tant que prof d'espagnol ou d'anglais??
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/06/2012 é 14h37
[ ! ]
Intervenant du 03/05/2012 : exact, un étranger peut aussi les présenter mais seulement s'il est ressortissant d'un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou d'Andorre ou de Suisse mais les questionneurs venant manifestement d'autres pays ne peuvent donc pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 03h01
[ ! ]
Salut , je suis marocaine, enseignante d'EPS au deuxiéme cycle de l'enseignement secondaire. Je demande si j'ai la possibilité de travailler dans un autre pays et d'occuper le même poste ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/10/2012 é 15h00
[ ! ]
Relisez les réponses ci-dessus ...................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 15h36
[ ! ]
Laissez canounet, y en a qu ont la tête trop dure.
Répondre
Réponse de Robrob
Le 05/02/2013 é 12h43
[ ! ]
Bonjour Je suis prof des maths à l'école française de Tachkent, l'Ouzbekistan, je voudrais savoir si c'est réel de se faire embaucher en France pour un travail d'enseignant ou prof, j'ai le DEA français et Bac +5 ouzbek
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2013 é 12h53
[ ! ]
Voir ci-dessus .............................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travailler en France comme enseignante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.267