J'ai une maitrise en Anglais , spécialité Relations Internationales et j'ai pas d'experience. J'ai 24 ans et je veux trouver un travail en France comme étant maitresse dans une école privé ou professeur d'anglais dans n'importe quelle lycée ou collége . Qui peut m'aider ?
Pour pouvoir être enseignant dans un établissement public en France, il faut avoir la nationalité Française et réussir un concours
la plupart des établissements privés font de même
Pas tout à fait, l'éducation nationale embauche des vacataires étrangers, mais sans expérience, vous avez peu de chances d'être embauchée car l'anglais est une matière qui ne manque pas d'enseignants français.
Exact ! je n'avais pas pensé à cette solution
vous pouvez poser votre candidature dans les services académiques de votre lieu de résidence
mais si vous êtes à l'étranger, à mon avis ce sera très difficile
de plus les vacations sont limitées à seulement 200h d'enseignement par an
généralement ce sont des étudiants qui se destinent à ce métier qui postulent
Salut zahra,
Vu que tu n'as pas d'expérience et vu le problème d'équivalence de diplômes, je te conseille la méthode d'enseignement via internet, qui est une méthode assez efficace pour pouvoir avoir ton réseau professionnel en premier lieu !
Je te conseille un nouveau site qui te permet de faire ce pas! Bonne chance ma chérie
http://www.learnavenue.com/lg_fr/default.aspx
La licence ne suffira pas, on n'embauche déjà pas de français. Cherchez ailleurs, votre pays ne vous plaît pas ?
..........................................................
Si une personne a la nationnalité espagnole et a fait ses études de prof en espagne peut-elle enseigner en France dans le secteur privé ou public en tant que prof d'espagnol ou d'anglais??
Intervenant du 03/05/2012 :
exact, un étranger peut aussi les présenter mais seulement s'il est ressortissant d'un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou d'Andorre ou de Suisse
mais les questionneurs venant manifestement d'autres pays ne peuvent donc pas
Salut , je suis marocaine, enseignante d'EPS au deuxiéme cycle de l'enseignement secondaire. Je demande si j'ai la possibilité de travailler dans un autre pays et d'occuper le même poste ?
Bonjour
Je suis prof des maths à l'école française de Tachkent, l'Ouzbekistan, je voudrais savoir si c'est réel de se faire embaucher en France pour un travail d'enseignant ou prof, j'ai le DEA français et Bac +5 ouzbek