Tresorier et la loi 1901

Question de herocorp le 23/05/2013 à 11h05
Bonjour a tous amis experts, Je me présente a vous aujourd'hui car je suis embêter je m'explique. Je suis trésorier dans une nouvelle association de secouriste. Nous venons d'ouvrir un compte bancaire jusque la rien d'anormal. Or j'ai appris ses derniers jours que des dépenses ont été effectué avec ce compte alors que je ne suis pas au courant. Visiblement je n'aurais pas le chéquier de l'association avec moi mais avec le président. J'ai donc plusieurs questions: 1) Est ce Légale de faire cela? 2) Ai je des recours possible pour pouvoir affirmé mon poste de trésorier (texte de loi a l'appui)? Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire et merci pour votre futur aide
1 réponse pour «
Tresorier et la loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 23/05/2013 é 14h31
C'est une affaire à régler en interne relisez vos statuts et règlement intérieur pour vérifier s'il prévoient l'usage du chéquier et par qui sinon, le président peut très bien l'utiliser il faut quand m^me qu'il vous en fasse part les dépenses doivent être en rapport avec es activités normales de l'asso ou décidées par le CA ou l'AG si elles sont exceptionnelles