669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tresorier et la loi 1901

Question de herocorp le 23/05/2013 à 11h05
Dernière réponse le 23/05/2013 à 14h31
[ ! ]
Bonjour a tous amis experts, Je me présente a vous aujourd'hui car je suis embêter je m'explique. Je suis trésorier dans une nouvelle association de secouriste. Nous venons d'ouvrir un compte bancaire jusque la rien d'anormal. Or j'ai appris ses derniers jours que des dépenses ont été effectué avec ce compte alors que je ne suis pas au courant. Visiblement je n'aurais pas le chéquier de l'association avec moi mais avec le président. J'ai donc plusieurs questions: 1) Est ce Légale de faire cela? 2) Ai je des recours possible pour pouvoir affirmé mon poste de trésorier (texte de loi a l'appui)? Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire et merci pour votre futur aide
Répondre
1 réponse pour « 
Tresorier et la loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 23/05/2013 é 14h31
[ ! ]
C'est une affaire à régler en interne relisez vos statuts et règlement intérieur pour vérifier s'il prévoient l'usage du chéquier et par qui sinon, le président peut très bien l'utiliser il faut quand m^me qu'il vous en fasse part les dépenses doivent être en rapport avec es activités normales de l'asso ou décidées par le CA ou l'AG si elles sont exceptionnelles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tresorier et la loi 1901
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.202