Trésorier d'une association

Le trésorier d'une l'association, a t'il le droit d'ouvrir un compte pour l'activité qu'il pratique dans cette association . Le bureau n'a pas été averti. Que peut 'il faire? - Y a t'il une faute grave, qui pourrait aboutir à la démission du trésorier ?
1 réponse pour «
trésorier d'une association
 »
Réponse de rouky57
Le 29/03/2013 é 11h56
Non, il n'a pas le droit de le faire. De plus ce n'est pas au bureau (président, trésorier, vice-président, secrétaire) de prendre ce type de décision mais au conseil d'administration de l'association. Il faut convoquer une réunion du CA avec pour ordre du jour : - discussion non autorisé d'un compte pour une activité; - vote de confiance envers le responsable en cas de besoin; - renouvellement du bureau en cas de besoin. Cela permet la révocation donc vous lui retirer cette fonction. Il faut le même jour devant l'ensemble des membres, le sommet de restituer l'ensemble des documents appartenant à l'association (facture, justificatifs de dépense, relevé de compte,..) sous quinzaine et qu'en absence vous le convoquerez au juge des référés avec une astreinte de 100€ jour.