Réélection d'un bureau d'association

Bonjour , je suis trésorier d'une association récente d'un an, nous avons eu aujourd'hui une réunion pour réélire le bureau mais malheureusement, j'ai eu un gros empêchement et je n'ai pas pu m'y rendre. Je voulais garder mon poste de trésorier mais le président n'en a pas tenue compte, une autre personne à été élue à ma place. Est-ce vraiment correcte? Est ce qu'il y a une solution à se problème ? J'aurais vraiment voulu rester trésorier
2 réponses pour «
Réélection d'un bureau d'association
 »
Réponse de rouky57
Le 07/04/2013 é 08h53
Selon les circonstances, cela peu ou non être correct. Si on lit et applique scrupuleusement les textes, il n'est pas possible d'élire une personne absente de la réunion. Le seul cas possible est un courrier (perso on utilise le mail pour ce type de cas car cela nous est déjà arrivé), où la personne s'excuse de l'absence et émet son désir d'être candidat pour telle fonction. La solution est de discuter avec l'ensemble du CA (possible que le nouveau trésorier ne soit pas trop intéressé à rester). L'autre solution est d'attendre les prochaines élections. Juridiquement, vous ne pouvez rien.
Réponse de canounet
Le 07/04/2013 é 11h36
Répondu dans le double de cette question, sans voir celle-ci même réponse ...