Trigonometrie 3ème DM de maths pour lundi URGENT!!!!!

Sur la figure suivante a et b sont les mesures, exprimées dans la même unité, des longueurs AB et AC et x est la mesure en degré de l'angle aigu Aˆ. a) Trouver une formule donnant l'aire du triangle ABC en fonction de a, b et x. b) Tracer un triangle ABC tel que AB = 4 cm, AC = 5 cm et BAC = 40°. c) Calculer l'arrondi à 0,1 cm² près de l'aire de ce triangle en utilisant la formule trouvée en a). d) Contrôler la vraisemblance du résultat trouvé en prenant les mesures nécessaires sur la figure
1 réponse pour «
trigonometrie 3ème DM de maths pour lundi URGENT!!!!!
 »
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 14h22
Bonjour, La formule qui donne l'aire d'un triangle est base * hauteur /2 (sachant que la hauteur est celle issue du sommet qui n'est pas sur la base). Pour calculer la hauteur BH vous utilisez une formule de trigonométrie utilisant l'angle BÂC et le côté AB. Quelle est cette formule ?