670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trois entiers consécutifss

Question anonyme le 31/01/2013 à 20h05
Dernière réponse le 01/02/2013 à 18h34
[ ! ]
Bonjour, voici ma question. Je voudrais un texte qui réponde à cette question. Avec les arguments qui présente la demarche même si elle n'a pas d.abouti. Merci beaucoup Déterminer tous les triangles rectangles qui on pour longueur de côtés 3 entiers consécutifs.
Répondre
1 réponse pour « 
trois entiers consécutifss
 »
Réponse de OB74
Le 01/02/2013 é 18h34
[ ! ]
Bonsoir Vous voulez résoudre le problème suivant : Déterminer tous les triangles rectangles qui on pour longueur de côtés 3 entiers consécutifs. Soit n-1, n et n+1 trois entiers consécutifs (n>1). Ce sont les dimensions des côtés d'un triangle. Pour qu'il soit rectangle, d'après le théorème de Pythagore, il faut et il suffit que la somme des carrés de deux côtes soit égale au carré de l’hypoténuse. C'est l'hypoténuse qui est le plus grand des côtés. Donc le triangle est rectangle et ses côtes ont pour longueru trois entiers consécutifs si et seulement si (n-1)² + n² = (n+1)² Sachant que n>1 cela vous donne quoi comme solution ? Avez vous compris ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trois entiers consécutifss
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.106