Trois entiers consécutifss

Bonjour, voici ma question. Je voudrais un texte qui réponde à cette question. Avec les arguments qui présente la demarche même si elle n'a pas d.abouti. Merci beaucoup Déterminer tous les triangles rectangles qui on pour longueur de côtés 3 entiers consécutifs.
1 réponse pour «
trois entiers consécutifss
 »
Réponse de OB74
Le 01/02/2013 é 18h34
Bonsoir Vous voulez résoudre le problème suivant : Déterminer tous les triangles rectangles qui on pour longueur de côtés 3 entiers consécutifs. Soit n-1, n et n+1 trois entiers consécutifs (n>1). Ce sont les dimensions des côtés d'un triangle. Pour qu'il soit rectangle, d'après le théorème de Pythagore, il faut et il suffit que la somme des carrés de deux côtes soit égale au carré de l’hypoténuse. C'est l'hypoténuse qui est le plus grand des côtés. Donc le triangle est rectangle et ses côtes ont pour longueru trois entiers consécutifs si et seulement si (n-1)² + n² = (n+1)² Sachant que n>1 cela vous donne quoi comme solution ? Avez vous compris ?