La somme de trois entiers consécutifs

Démontrer que la somme de trois entiers consécutifs (quels qu'ils soient ... ) est divisible par 3. Merci de m'aider, je n'y comprend rien . !!
16 réponses pour «
La somme de trois entiers consécutifs
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 23h02
Voici votre reponse mon cher ou bi1 ma cher la voilà soit (a,b,c) appartient a INxINxIN tq b=a+1 et c=b+1 on a a+b+c=a+a+1+b+1 =a+a+1+a+1+1 =3a+3 =3(a+1) a+b+c s'ecrivant sou la forme 3k € IN ( k=a+1) donc a+b+c est divisible par 3 d'où la somme de troi nombres consicutifs est divisible par troi =D si tu li la reponse beuuuuuuuuh fai moi un com et di moi ce ke tu en pense ;)
Référence(s) :
ARITHMETIK
Réponse de steph06
Le 26/01/2010 é 19h25
Ou sinon tu peux poser : le premier nombre : b-1 le deuxieme : b le troisieme : b+1 on a alors : a+b+c=b-1+b+b+1=3b conclusion : a+b+c est divisible par 3 car 3b est divisible par 3 j'éspère avoir été clair
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 12h42
Je n'ais pas compris :s
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 12h39
Moi c'est pareil j'y comprend rien du tous lol mais comme je suis que en 4° et si je mais sa a la prof c'est sur quel croira que j'ai vue sa sur internet mais en ++ clair il y a pas ? BiS0US TKKT :D
Référence(s) :
M0i MDR..
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 14h40
Salut je voulais donc te répondre merci pour ton aide car jai absolument tout compris et c'est très bien explique good bye and thank you
Référence(s) :
corentine
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 10h27
Je suis en 4eme. Et j'ai besoin d'aide pour cet exercice :: Démontrer que la somme de trois nombres entiers consécutifs quelconques est un multiple de 3. Aidez moi. Je suis noté sur cet exercice. Bisous
Référence(s) :
Maxime.
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 22h24
Réponse totalement, fausse dans le DM. il demande un MULTIPLE de 3 hors là on a un DIVISIBLE part 3.
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 19h26
Merci beaucoup steph06 grêce à toi j'ai compris! c'étais très bien expliqué =D J'espère avoir une bonne note maintenant
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 14h19
Quels sont les 3 nombres consécutifs de 79 ? :S
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 13h44
Bonjour , voila je suis en 4eme et dans un exercice de dm il me demande trouver trois nombres entiers consecutifs donc j'ai marquer x+1 ,x+2,x+3 mais après il me dise dont la somme est 159 mais je ne comprend pas comment calculer mercii de m'expliquer
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 14h37
Bonjours j'ai pas compris la question suivantes : La somme de 3 entiers consécutifs est elle divisible par 3 et et 4?
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 16h27
Pardon mais si la question devient demontrer que la somme de N entiers consecutifs est divisible par N? ps question de ****** de sadique(a mon avis cela est impossible ou alors pas de niveau NORMAL réponde vite svp
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 22h29
Comme l'a dit un autre, On peut écrire trois entiers quelconques sous la forme : (n-1)+n+(n+1) = 3n Or 3n = 3 x n C'est fini
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 15h59
Merci pour toutes ces reponses, je vais pouvoir finir mon DM !!
Réponse anonyme
Le 24/06/2017 é 10h23
Bonjours J'aurais besoin d'aide pour cet énoncé la somme de 310 consécutifs est égal à 114 quelles sont ses entiers?????? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/06/2017 é 10h24
De 3 entiers consécutifs ****