Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

La troncature dans un triangle

Question de soso.sonia79 le 01/03/2015 à 17h47
Dans un exercice de mathématiques ils disent : BON est un triangle rectangle en O tel que ON=4cm et l'angle ONB=40°. Donne la troncature au centième de BN. Pouvez vous m'aider svp merci d'avance
8 réponses pour «
la troncature dans un triangle
 »
Réponse de canounet
Le 01/03/2015 é 18h21
Appliquez les résultats sur les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle vous avez dû voir récemment en cours ces propriétés
Réponse de soso.sonia79
Le 01/03/2015 é 18h26
Non car suite a de très gros problèmes de santer je n'e pas pu participer aux cours mais merci comme meme
Réponse de canounet
Le 01/03/2015 é 19h13
Vous avez certainement un bouquin, des camarades qui peuvent vous passer les cours et travailler avec vous
Réponse de soso.sonia79
Le 01/03/2015 é 22h08
Oui mais fin c'est compliquer car apres un décé inatendu ... probleme de santer tres sérieu je ne peu pas trop...
Réponse de canounet
Le 01/03/2015 é 22h42
En fait vous voulez qu'on vous fasse votre exo même sans avoir cherché sur votre bouquin
Réponse de soso.sonia79
Le 02/03/2015 é 13h14
Non juste savoir ce qu'est une troncature
Réponse de canounet
Le 02/03/2015 é 17h38
Ah mais ça diffère totalement de la question troncature, de la famille de tronçon, tronçonner, etc. on coupe simplement le nombre à l'endroit demandé : 1 chiffre après la virgule pour troncature au 1/10, 2 au 1/100, etc. c'est peu utilisé car moins précis qu'un arrondi
Réponse de soso.sonia79
Le 02/03/2015 é 21h37
Merci beaucoup canounet tes explications m'ont permis de faire cet exercice merci