Bonjour à tous
J'espère que j'aurais vite des réponses à mes questions !!lol
Voilà je touche l'AAH depuis mon plus jeune âge (reconnue à 80 %) au début je touchais au maxium mais comme j'ai travaillé pendant 2 ans elle à été réduite et je cumule cette allocation avec mon chômage.
J'aimerais démenagé de chez mes parents (il est temps quand même lol) mais comme mes revenus sont de 1068 euros mensuel
Ma question est ai je le droit de faire une demande de logement dans les organismes comme HLM, Habitat, Promologis etc ... ? acceperont ils mon dossier?
Si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse aussi!!
Je tiens aussi à préciser que je me marie bientôt lol donc ces pour ça que j'entreprends ces démarches
Kenza
BONJOUR JE VOUS PROPOSE DEJA DE FAIRE UNE SIMILATION D AIDE AU LOGEMENT SUR CAF.FR. C EST GRATUIT .VOUS AUREZ UNE IDEE DE CE QUE VOUS VERSERA LA CAF . DEMANDEZ AUSSI DE L AIDE AUPRES D UNE ASSISTANTE SOCIALE QUI PEUX INSTRUIRE UN FICHIER DANS LEQUEL VOUS SEREZ PRIORITAIRE DANS LES COMMISSIONS D ATTRIBUTION LOGEMENT. CE QUE L ON APELLE LE FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES. J AI CONNU DANS MA CARRIERE PRO BEAUCOUP DE PERSONNES DANS VOTRE SITUATION ET LA MAJORITE ONT OBTENU UN LOGEMENT. JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS. BERNARD
Ah merci Bernard votre réponse me donne de l espoir LOL je vais donc faire une simulation sur le site et allais voir une assistante sociale de mon quartier j espère avoir quelque chose . C vrai si je fais un dossier logement je suis prioritaire? Je possède une carte invalide. vous vous y connaissez sur les droits des handicaps ? C est a dire quelles aides pourrais je demander a part l a
NON CE N EST PAS ETRE PRIORITAIRE LE FAIT QUE VOUS FASSIEZ UNE DEMANDE ALLOCATION LOGEMENT OU AIDE PERSONNALISE AU LOGEMENT . CE QUI PEUX VOUS RENDRE ET QUI VOUS RENDS PRIORITAIRE C EST L EDITION D UN DOSSIER QUE L ON APELLE LE FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES .DOSSIER QUI EST INSTRUIT PAR UNE ASSISTANTE SOCIALE. ON ENTEND FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES LES PERSONNES SANS ABRIS OU DANS UN LOGEMENT INSALUBRE OU TROP CHER OU TROP PETIT OU ENCORE TROP GRAND. MAIS AUSSI LES PERSONNES N AYANT PAS DE DOMICILE. QUI LOGENT CHEZ UN TIERS ( PARENTS ) J ESPERE QUE MA REPONSE VOUS AURA ECLAIRE DAVANTAGE . BERNARD DE MONTELIMAR EN CE QUI CONCERNE LE DROITS DES HANDICAPEES JE VOUS INVITE A CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS. BIEN A VOUS
.http://www.droit.pratique.fr/dossiers-actualite/155124-les-droits-des-personnes-handicapees.html
Cc fait comme moi demande au maire de ta comune moi je vie a la campagne je suis dans le mm cas que toi et c'est le maire de ma comune qui s'occupe de moi pas l'instistance social
Apparement non car je touche l'aah et je ne suis pas prioritaire ! faut saisir la loi DALO pour être prioritaire
Le dossier est a retiré à la préfecture
NON CE N EST PAS ETRE PRIORITAIRE LE FAIT QUE VOUS FASSIEZ UNE DEMANDE ALLOCATION LOGEMENT OU AIDE PERSONNALISE AU LOGEMENT . CE QUI PEUX VOUS RENDRE ET QUI VOUS RENDS PRIORITAIRE C EST L EDITION D UN DOSSIER QUE L ON APELLE LE FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES .DOSSIER QUI EST INSTRUIT PAR UNE ASSISTANTE SOCIALE. ON ENTEND FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES LES PERSONNES SANS ABRIS OU DANS UN LOGEMENT INSALUBRE OU TROP CHER OU TROP PETIT OU ENCORE TROP GRAND. MAIS AUSSI LES PERSONNES N AYANT PAS DE DOMICILE. QUI LOGENT CHEZ UN TIERS ( PARENTS ) J ESPERE QUE MA REPONSE VOUS AURA ECLAIRE DAVANTAGE . BERNARD DE MONTELIMAR EN CE QUI CONCERNE LE DROITS DES HANDICAPEES JE VOUS INVITE A CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS. BIEN A VOUS
.http://www.droit.pratique.fr/dossiers-actualite/155124-les-droits-des-personnes-handicapees.html
MESSAGE QUE J AI DEJA POSTE IL Y A QUELQUES MOIS BERNARD
Dsl mais je suis pas d'accore avec vous pour sa l'aah on na le droi de toucher la prioritaire et on la pour tout les logemrnt merci de prendre en conte ce sujet
Je suis a la aah a 80% et souvent on me dit qu'il me faut un cdi pour louer un apartement dans les agence . Puit j'ai fait une demande au HLM et sa fait 4ans toujours pas de réponse donner moi un tuyo pour savoir comment mi prendre pour bénéficier d'un apartement au plus vite.
Es que je suis prioritaire pour louer un apartement?
Je vous remercie.
Moi je peux pas t'en dire plus je suis dans le même cas que toi lol je pense pas qu'on soit prioritaire avec l'aah mais as tu fais le dossier de la loi DALO ?
Bsr moi j ai une aah et je suis pas prioritaire mon conjoint travaille pas et sans ressources et je suis suis enceinte de 5 mois et je suis heberger dans un F1 par l aiem bref sai la cata et j arrive pas a avoir un logement et ont ma refusé le dalo jsai plus koi faire donner moi un tuyau svp
Bonjour tout le monde moi je vous propose "sonacotra"vieille chappelle ya des chambres meublés sinon ils vous orientent vers d'autres organisme tjrs"sonacotra"ou on loue des studio.merci
Chui certain que ca fera l'affaire des chambres meublées pour les invalides en galere or je ne sais pas s'ils louent des t1,ou,t2 alors quant aux wc et douches c collectifs pour ce qui concerne sonacotra de la vieille chapelle.le numero de fixe c le:0491732101 merci