Trouver un logement avec l'AAH est ce possible ?

Question de kenza31 le 26/03/2011 à 15h06
Bonjour à tous J'espère que j'aurais vite des réponses à mes questions !!lol Voilà je touche l'AAH depuis mon plus jeune âge (reconnue à 80 %) au début je touchais au maxium mais comme j'ai travaillé pendant 2 ans elle à été réduite et je cumule cette allocation avec mon chômage. J'aimerais démenagé de chez mes parents (il est temps quand même lol) mais comme mes revenus sont de 1068 euros mensuel Ma question est ai je le droit de faire une demande de logement dans les organismes comme HLM, Habitat, Promologis etc ... ? acceperont ils mon dossier? Si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse aussi!! Je tiens aussi à préciser que je me marie bientôt lol donc ces pour ça que j'entreprends ces démarches Kenza
22 réponses pour «
Trouver un logement avec l'AAH est ce possible ?
 »
Réponse de BERNARDOMTL
Le 26/03/2011 é 15h30
BONJOUR JE VOUS PROPOSE DEJA DE FAIRE UNE SIMILATION D AIDE AU LOGEMENT SUR CAF.FR. C EST GRATUIT .VOUS AUREZ UNE IDEE DE CE QUE VOUS VERSERA LA CAF . DEMANDEZ AUSSI DE L AIDE AUPRES D UNE ASSISTANTE SOCIALE QUI PEUX INSTRUIRE UN FICHIER DANS LEQUEL VOUS SEREZ PRIORITAIRE DANS LES COMMISSIONS D ATTRIBUTION LOGEMENT. CE QUE L ON APELLE LE FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES. J AI CONNU DANS MA CARRIERE PRO BEAUCOUP DE PERSONNES DANS VOTRE SITUATION ET LA MAJORITE ONT OBTENU UN LOGEMENT. JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS. BERNARD
Réponse de kenza31
Le 26/03/2011 é 17h02
Ah merci Bernard votre réponse me donne de l espoir LOL je vais donc faire une simulation sur le site et allais voir une assistante sociale de mon quartier j espère avoir quelque chose . C vrai si je fais un dossier logement je suis prioritaire? Je possède une carte invalide. vous vous y connaissez sur les droits des handicaps ? C est a dire quelles aides pourrais je demander a part l a
Réponse de kenza31
Le 26/03/2011 é 17h03
L apl désolée c est partie trop vite LOL
Réponse de BERNARDOMTL
Le 26/03/2011 é 17h34
NON CE N EST PAS ETRE PRIORITAIRE LE FAIT QUE VOUS FASSIEZ UNE DEMANDE ALLOCATION LOGEMENT OU AIDE PERSONNALISE AU LOGEMENT . CE QUI PEUX VOUS RENDRE ET QUI VOUS RENDS PRIORITAIRE C EST L EDITION D UN DOSSIER QUE L ON APELLE LE FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES .DOSSIER QUI EST INSTRUIT PAR UNE ASSISTANTE SOCIALE. ON ENTEND FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES LES PERSONNES SANS ABRIS OU DANS UN LOGEMENT INSALUBRE OU TROP CHER OU TROP PETIT OU ENCORE TROP GRAND. MAIS AUSSI LES PERSONNES N AYANT PAS DE DOMICILE. QUI LOGENT CHEZ UN TIERS ( PARENTS ) J ESPERE QUE MA REPONSE VOUS AURA ECLAIRE DAVANTAGE . BERNARD DE MONTELIMAR EN CE QUI CONCERNE LE DROITS DES HANDICAPEES JE VOUS INVITE A CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS. BIEN A VOUS .http://www.droit.pratique.fr/dossiers-actualite/155124-les-droits-des-personnes-handicapees.html
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 22h34
La caf peut se porter caution pour toi
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 16h45
Cc kenza fait attention çi tu te marie il te supprime et ton mari doit travailler a mitant renseigne toi bien l'a dessus
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 16h51
Cc fait comme moi demande au maire de ta comune moi je vie a la campagne je suis dans le mm cas que toi et c'est le maire de ma comune qui s'occupe de moi pas l'instistance social
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 16h54
Bonjour si on touche l'aah passe t'on prioritaire pour avoir un appart ou autres ? Merci pour les reponces !
Réponse de kenza31
Le 09/02/2012 é 17h44
Apparement non car je touche l'aah et je ne suis pas prioritaire ! faut saisir la loi DALO pour être prioritaire Le dossier est a retiré à la préfecture
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 17h48
Non pas du tout jai la AAH et je suis prioritaire pour les appertement (agence)
Référence(s) :
nicolas
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 17h51
Ha tu un appart ? car moi il me dise que non.
Réponse de BERNARDOMTL
Le 10/02/2012 é 19h39
NON CE N EST PAS ETRE PRIORITAIRE LE FAIT QUE VOUS FASSIEZ UNE DEMANDE ALLOCATION LOGEMENT OU AIDE PERSONNALISE AU LOGEMENT . CE QUI PEUX VOUS RENDRE ET QUI VOUS RENDS PRIORITAIRE C EST L EDITION D UN DOSSIER QUE L ON APELLE LE FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES .DOSSIER QUI EST INSTRUIT PAR UNE ASSISTANTE SOCIALE. ON ENTEND FICHIER DES FAMILLES MAL LOGEES LES PERSONNES SANS ABRIS OU DANS UN LOGEMENT INSALUBRE OU TROP CHER OU TROP PETIT OU ENCORE TROP GRAND. MAIS AUSSI LES PERSONNES N AYANT PAS DE DOMICILE. QUI LOGENT CHEZ UN TIERS ( PARENTS ) J ESPERE QUE MA REPONSE VOUS AURA ECLAIRE DAVANTAGE . BERNARD DE MONTELIMAR EN CE QUI CONCERNE LE DROITS DES HANDICAPEES JE VOUS INVITE A CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS. BIEN A VOUS .http://www.droit.pratique.fr/dossiers-actualite/155124-les-droits-des-personnes-handicapees.html MESSAGE QUE J AI DEJA POSTE IL Y A QUELQUES MOIS BERNARD
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 16h16
Dsl mais je suis pas d'accore avec vous pour sa l'aah on na le droi de toucher la prioritaire et on la pour tout les logemrnt merci de prendre en conte ce sujet
Référence(s) :
nicolas
Réponse de kenza31
Le 11/02/2012 é 16h52
Ben moi on ma dit que je suis pas prioritaire avec mon AAH, j 'ai fait une demande depuis 1 ans maintenant toujours pas de réponse !
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 20h54
Je suis a la aah a 80% et souvent on me dit qu'il me faut un cdi pour louer un apartement dans les agence . Puit j'ai fait une demande au HLM et sa fait 4ans toujours pas de réponse donner moi un tuyo pour savoir comment mi prendre pour bénéficier d'un apartement au plus vite. Es que je suis prioritaire pour louer un apartement? Je vous remercie.
Réponse de kenza31
Le 15/03/2012 é 09h34
Moi je peux pas t'en dire plus je suis dans le même cas que toi lol je pense pas qu'on soit prioritaire avec l'aah mais as tu fais le dossier de la loi DALO ?
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 18h09
Il suffit e se rendre a la mairie et demander un rdv avec le m!aire ou la maire qui pouras soit faire avancer le dossier soit donner un appart
Référence(s) :
mairie
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 23h22
Bsr moi j ai une aah et je suis pas prioritaire mon conjoint travaille pas et sans ressources et je suis suis enceinte de 5 mois et je suis heberger dans un F1 par l aiem bref sai la cata et j arrive pas a avoir un logement et ont ma refusé le dalo jsai plus koi faire donner moi un tuyau svp
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 19h36
Bonjour tout le monde moi je vous propose "sonacotra"vieille chappelle ya des chambres meublés sinon ils vous orientent vers d'autres organisme tjrs"sonacotra"ou on loue des studio.merci
Référence(s) :
mocire
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 19h45
Chui certain que ca fera l'affaire des chambres meublées pour les invalides en galere or je ne sais pas s'ils louent des t1,ou,t2 alors quant aux wc et douches c collectifs pour ce qui concerne sonacotra de la vieille chapelle.le numero de fixe c le:0491732101 merci
Référence(s) :
mocire