Refus renouvellement aah

Question de rard le 06/12/2012 à 12h36
Bonjour,en 2010 on m a accorde l aah avec restriction substancielle et durable pour une duree de deux ans.Jai commence une formation en septembre 2010 et depuis janvier 2011 je touchais une partie d aah car j ai une pension d invalidité de 1ère catégorie.Mes problèmes de santé se sont dégradés pendant ma formation et je ne peut plus accéder à un emploi en rapport avec cette formation.J ai fais mon renouvellemet aah et une nouvelle demande de formation.Le refus d aah m a ete refuse car je ne suis plus avec restriction substancielle et durable et que mon taux est compris entre 50 et 79 pour cent .Si je comprends bien je n aurais du faire qu une demande d aah à 80 pour cent car je pense qu avec tout mes problèmes j y aurait droit.J ai voulu perseverer en formulant une autre oriantation car je ne suis pas de ceux qui renonce aussi facilement meme avec beaucoup de soucis de santé qui s aggrave et en plus je n ai que 55 ans et je dois. encore me battre pour pretendre à une petite retraite deja que j ai encore des prets immobiliers pour un certain nombres d annees.Alors je me dits plus de formation et aah à 80 pour cent,car je ne pense pas que aah à80 p cent soit comptatible avec une nouvelle formation.En tout cas je suis un peu perdu avec toutes ses nouvelles lois.Je ne suis pas un profiteur de la société mais je me rends compte que les personnes qui n ont pratiquement rien en problèmes de santé ont droit à tout j en parle en connaissance de cause,moi je travaille depuis l age de 14 ans et j ai ete licencie en 2004 pour inaptitude au poste.La mdph ne se preocupe pas beaucoup de mon age et de mes soucis de santé je ne sais pas sur qu elle critere il se base.En plus pour eux mon etat de sante c est ameliorer du fait qu il me refuse le renouvellement de l aah. Si quelqu un peu me renseigner davantage Merci.
1 réponse pour «
refus renouvellement aah
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 14h14
Bonjour ne vous poser pas trop de questions à se sujet !!!! ils vont la supprimer à tous ceux qui sont en dessous 80 % mon médecin que j'ai vue dernièrement et que je ne verrai plus ! car incompétente ! ma bien précisé que sa allait changer ! Ne rêvons plus il vont couper tout ses avantages qui aident les personnes les plus fragile ! des aides qui permettre de survivre !!! car l 'AAH est bien en dessous du seuil de pauvreté! bon courage !!! dans un mois j’envoie mon renouvellement et je ne me fais pas d'illusion ps attention à ses Médecin qui vous remplisse le dossier médical sans conviction et jugeant cette aide comme un profit !!! Mr Bovy