669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trouver numero de siret

Question anonyme le 12/01/2009 à 16h47
Dernière réponse le 20/01/2011 à 12h15
[ ! ]
Notre association sportive a changé de président , qui ne nous a pas remis les documents qui montrent que nous sommes bien déclarées et que nous avons bien un numéro de siret ,comment le récupérer?
Répondre
2 réponses pour « 
trouver numero de siret
 »
Réponse de arto91
Le 27/03/2009 é 20h06
[ ! ]
Le numéro Siret (code INSEE) permet d'identifier chaque établissement d'une même entreprise. Tout établissement reçoit un SIRET même pour une entreprise qui exploite un établissement unique. Le numéro d'identité d'établissement (SIRET) est articulé en deux parties : la première est le n° SIREN de la personne à laquelle appartient l'unité SIRET ; la seconde est un numéro d'ordre à 4 chiffres attribué à l'établissement suivi d'un chiffre de contrôle, qui permet de vérifier la validité de l'ensemble du numéro SIRET. Cette seconde partie est habituellement appelée NIC (numéro interne de classement). Méthode de vérification : Un SIRET est le résultat de la concaténation d'un numéro SIREN à 9 chiffres (dont la clé doit être vérifiée à part) et d'un numéro interne de classement (NIC) complété éventuellement à gauche par des zéros de façon que sa longueur soit de 4 chiffres. Le dernier et 14ème chiffre est une clé (1-2) qui porte sur les 13 premiers chiffres. On multiplie les chiffres de rang impair à partir de la droite par 1, ceux de rang pair par 2 ; la somme des chiffres obtenus est un multiple de 10. Exemple : pour vérifier : 7 3 2 8 2 9 3 2 0 0 0 0 7 4 rang impair x 1 : 3 8 9 2 0 0 4 rang pair x 2 : 14 4 4 6 0 0 14 ----------------------------------- 1+4+3+4+8+4+9+6+2+0+0+0+0+1+4+4=50 Le numéro est exact. Il correspond au SIRET du 7ème établissement immatriculé par l'entreprise NIC (5 chiffres) = n° établissement sur 4 chiffres (exemple pour le premier ou unique établisement : 0001) + chiffre de controle du N° de SIRET SIRET (14 chiffes) = SIREN + NIC Le numéro de gestion n'est pas celui que tu cherches. Le Nic n'apparait pas sur l'extrait kbis. Edite : Il te suffit de te rendre sur le site suivant : http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp la entre ton siren et valider, tu, auras alors la carte d'identité de ton AE, cliquer sur avis de situation puis tu peux imprimer, c'est un document officiel, valable pour toute tes demarches.
Répondre
Réponse de caroline90
Le 20/01/2011 é 12h15
[ ! ]
Jaimerai devenir auto entrepeneur et vendre de la lingerie depuis mon domicile mais le souci c'est que je dit avir un n° siret mais cmment dois je faire pour me le procurer quel demarche dois je faire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trouver numero de siret
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.349