Trouver l'origine du bruit et de vibrations dans mon mur ?

Bonjour Cela fait deux semaines que dans deux pièces attenantes de mon appartement persiste un bruit de moteur qui tourne en permanence accompagné de vibrations ( basses fréquences ) Impossible de dormir et de travailler la journée. Cela me tape sur le système. Les voisins n'entendent rien, mais on constaté comme moi ce bruit. Y a t il des professionnels qui diagnostiquent les bruits inconnus ? A qui puis-je m'adresser ? La situation me stresse énormément, merci d'avance pour vos réponses
4 réponses pour «
trouver l'origine du bruit et de vibrations dans mon mur ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2013 é 09h17
Bonjour, voici des hypothèses : - réfrigérateur (coupez le courant électrique pour le savoir) ; - transformateur ; - chaudière ; - moteur de VMC (sur le toit) ; - antenne de télévision qui bouge lorsque le vent souffle.
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 09h44
Merci, j'ai déjà tout coupé, disjoncteur général, ce n'est pas ça .. j'ai remarqué que le bruit est là avec le grand froid !!
Réponse de flaero
Le 19/11/2013 é 16h07
Des années durant nous étions tranquille et sans pollution atmosphérique ni sonore. A part d'une défection il y à quelques années. Mais depuis quelques semaines les bruits sonore à basse fréquences et méme des vibrations au sol ont augmenter .En plus il y à des rejets dans l"air qui ont un gout ocre séchant la bouche et laissant un gout amère sur lèvres.Depuis cinquante années j'habite cette maison et jamais il n'y à eu ce problème qui me gonfle la tète et me fait des insomnies.En plus durant certaines heures ( 6h30) et 8h30 un vibreur ce met en route et le samedi toute la matinée ainsi que souvent le dimanche L'usine qui fait ces nuisances ce trouve à 200mètres à vol d'oiseau et notre maison est la seul qui subit . Que faire à qui s'adresser ? Au plaisir d"avoir une réponse je vous envoie mes respectueuses salutation
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 13h26
L'origine de ce mystérieux bruit a peut-être été découverte par trois géophysiciens français : je cite : - « Le " Hum " viendrait en fait du va-et-vient de la mer sur les fonds sous-marins en pente » ; - selon Fabrice Ardhuin : « La pression des vagues sur le plancher océanique génère des ondes sismiques qui provoquent les oscillations de la Terre ». Référence : " Le mystère du bourdonnement de la Terre sur le point d'être résolu ? " sur " //tempsreel.nouvelobs.com ".