Turbine ventilation seche linge

Question de albertinedm le 17/04/2010 à 11h42
Mon seche linge whirlpool sole 2000 fait un bruit infernal, dans un sens de rotation et moins dans l'autre. les roues qui servent de paliers sur le tambour sont en bon état. Il me semblerait que ce soit la turbine de ventilation, mais comment y accéder pour la changer. Pouvez-vous m'aider ? avez-vous une photo ? merci d'avance de votre aide
1 réponse pour «
turbine ventilation seche linge
 »
Réponse de guypaulm
Le 08/05/2011 é 22h06
Bonsoir, j'ai eu le PB sur un séche linge AEG electronic. La courroie était en partie cassée et un bout de celle ci avait régulièrement frappé la coque de protection de la turbine d'aspiration d'air frais .conclusion démonter les flancs de votre sèche linge gauche et droite puis vérifier si aucune pièces n'est déformèe ou déformé quant à la turbine qui propulse l'aie humide du tambour et se réchauffe par un bloc de résistance ;en génèral placé à l'arrière du sèche linge il fout démonter la plaque de fond et nettoyer tous les circuits car il ya a une quantité surprenante de "bourre de tissu qui s'accroche sur et dans toute aspèrité de ce circuit de ventilation il est necessaire de faire ce nettoyage voire indispensable pour éviter une panne totale de votre sèche linge.J'ai sur le mien changé la courroie ,le galet tendeur et le capot cache de la turbine d'aspiration d'air frais placé dans le bas avant dérrière une petite grille de protection.conclusion 120 euros de pièces détachèés acheté sur internet chez BETELEC dans le 56 qui est hyper efficace à condition d'avoir les réfèrences exactes de votre machine et tous les numèros de serie etc... temps passé:une grosse journée de travail étalèe sur 10 jours enattendant- les pièces. Bon courage et persévérence