670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Turbine ventilation seche linge

Question de albertinedm le 17/04/2010 à 11h42
Dernière réponse le 08/05/2011 à 22h06
[ ! ]
Mon seche linge whirlpool sole 2000 fait un bruit infernal, dans un sens de rotation et moins dans l'autre. les roues qui servent de paliers sur le tambour sont en bon état. Il me semblerait que ce soit la turbine de ventilation, mais comment y accéder pour la changer. Pouvez-vous m'aider ? avez-vous une photo ? merci d'avance de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
turbine ventilation seche linge
 »
Réponse de guypaulm
Le 08/05/2011 é 22h06
[ ! ]
Bonsoir, j'ai eu le PB sur un séche linge AEG electronic. La courroie était en partie cassée et un bout de celle ci avait régulièrement frappé la coque de protection de la turbine d'aspiration d'air frais .conclusion démonter les flancs de votre sèche linge gauche et droite puis vérifier si aucune pièces n'est déformèe ou déformé quant à la turbine qui propulse l'aie humide du tambour et se réchauffe par un bloc de résistance ;en génèral placé à l'arrière du sèche linge il fout démonter la plaque de fond et nettoyer tous les circuits car il ya a une quantité surprenante de "bourre de tissu qui s'accroche sur et dans toute aspèrité de ce circuit de ventilation il est necessaire de faire ce nettoyage voire indispensable pour éviter une panne totale de votre sèche linge.J'ai sur le mien changé la courroie ,le galet tendeur et le capot cache de la turbine d'aspiration d'air frais placé dans le bas avant dérrière une petite grille de protection.conclusion 120 euros de pièces détachèés acheté sur internet chez BETELEC dans le 56 qui est hyper efficace à condition d'avoir les réfèrences exactes de votre machine et tous les numèros de serie etc... temps passé:une grosse journée de travail étalèe sur 10 jours enattendant- les pièces. Bon courage et persévérence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
turbine ventilation seche linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.432