UMR/COREM abus de confiance?

Comment réagir à l'annonce de la perte de 35% de sa rente complémentaire retraite à l'UMR que je considère comme un abus de confiance et une spoliation?
3 réponses pour «
UMR/COREM abus de confiance?
 »
Réponse de canounet
Le 04/11/2014 é 20h11
Comme pour toutes les caisses de retraite complémentaires, il y a eu mauvaise gestion aucune anticipation mais c'est une caisse privée donc aucun recours d'autant qu'elle n'a plus de fonds
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 09h40
Merci de votre réponse; c'est un constat. L'action légitime ne serait-elle pas une plainte collective permise il y a peu de temps par la loi en France? En tout cas, c'est un abus de confiance caractérisé peu importe les causes de mauvaise gestion ou situationnelles, il faut agir . Jean-Paul2
Réponse de canounet
Le 05/11/2014 é 11h07
Ces caisses sont gérées sous forme mutualiste, si les entrées baissent, les sorties aussi je ne sais pas si on a signé un contrat du type contrat d’assurance vie comme celui qui est dénoncé actuellement par une association e consommateurs contre une banque je ne vois donc pas quelle action pourrait être engagée : contre qui ? où trouver ds fonds ?