670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voila comment faire pour récuperer le capital versé au COREM

Question de Allbrights le 25/10/2014 à 16h16
Dernière réponse le 22/01/2015 à 13h27
[ ! ]
Vous avez la possibilité de démissionner de COREM quand bon vous semble, sur simple lettre recommandée. Rupture de contrat oblige = 5% de pénalité, plus perte du taux technique,(intérêts précomptés) + imposition à la tranche x, soit environ 35 à 40 % de pertes en fonction de l'importance des sommes et de votre ancienneté. Il vous suffit d'adresser le courrier suivant, à l'UMR. " Monsieur le directeur Numéro de sociétaire Je vous prie de bien vouloir prendre acte de mon désir de renoncer à mon adhésion aux prestations de l'UMR. Je vous serais obligé de bien vouloir procéder au rembousement des sommes versées durant cette adhésion dans un délais maximum de 30 jours à compter de la date de la présente lettre recommandée. Veuillez monsieur le directeur, agréer l'expression de mes sentiments distingués Fait à le signature" J'espère avoir répondu à votre demande, et vous souhaite une trés longue vie. Meilleures salutations
Répondre
4 réponses pour « 
voila comment faire pour récuperer le capital versé au COREM
 »
Réponse de canounet
Le 25/10/2014 é 19h54
[ ! ]
Le problème est que vous ne récupérerez pas la totalité des sommes versées et de plus, que vous devrez payer des impôts sur la somme récupérée
Répondre
Réponse de Allbrights
Le 26/10/2014 é 10h23
[ ! ]
C'est ce que je vous disais, et vous n'avez que 30 jours aprés votre adhésion pour démissionner
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 11h25
[ ! ]
Allbrights, vous dites dans votre premier post que l'on peut démissionner du COREM quand bon nous semble. Puis dans votre 2ème qu'on a que 30j après notre adhésion pour démissionner. On peut ou on peut pas alors ? Personnellement je cotise depuis 10 ans à hauteur de 60€ par mois. Je sors de séparation. J'ai demandé à suspendre mes versements. Je ne peux donc rien faire de plus et vais devoir attendre 55 ans pour retoucher quoi que ce soit ? J'avais cru entendre qu'on pouvait demander une réversion du capital en une seule fois à 62 ans ! Est-ce vrai ou là encore un mensonge ? Merci si vous répondez. Cordialement.
Répondre
Réponse de Allbrights
Le 22/01/2015 é 13h27
[ ! ]
Bonjour, Non vous ne pouvez pourrez pas toucher un capital, la sortie se fait exclusivement en rente, vous avez toujours la possibilité de démissionner de corem au dela des trente premiers jours mais vous perdriez beaucoup d'argent dans la manoeuvre, je ne vous le conseil absolument pas, car vous ne récupéreriez même pas le capital versé. Si vous souhaitez faire une bonne opération attendez l'age pour toucher votre rente à taux plein 62 ans aujoud'hui, en espérant que cela ne recule pas à nouveau. Si vous avez besoin d'argent en ce moment, mieux vaut emprunter dans une banque, les intérets que vous payerez vous couterons moins cher qu'une démission. bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voila comment faire pour récuperer le capital versé au COREM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.666