670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture de bail pour abus de bien ou abus de confiance

Question anonyme le 18/03/2013 à 23h57
[ ! ]
Mon conjoint nous ne sommes pas mariés, a un bail agricole sur un bien qui m'appartient pour y exercer son activité d'entraineur de chevaux. Ce bien est notre outil de travail à tous les deux. Depuis 2 mois, il m'interdit de poser les pieds sur le site et m'a coupé les vivres. Il m'a enlevé la compta que je faisais, enlever les procurations sur le compte professionnel et enlever les chéquiers, je suis donc sans outil de travail et sans ressources. Dans ce cas là, peut -on considérer qu'il y ai abus de bien et abus de confiance car je suis tout à fait à sa merci je précise que je suis conjoint collaborateur et que l'activité est en nom propre de mon conjoint Comment puis-je faire pour récupérer mon bien et casser ce bail. Est-ce possible, cela peut-il se plaider ? Réponse urgente souhaitée, je suis complétement désespéree car ce bien venait de ma famille, par donation de mon père.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture de bail pour abus de bien ou abus de confiance
 »
  • 2
    réponses
    La consomation d' energie ne m'a pas été communiquée à ma demande lors de ma 1ere visite et je l'ai
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous sommes locataires dans un local d'activité depuis env 4 ans et demi, nous avons tro
  • 1
    réponse
    Puis-je résilier un bail professionnel avant sa date de renouvellement (2013) compte tenu que l'anci
  • 3
    réponses
    Voila avec mon ami on a pris un appartement aupres d'angers habitat, puis nous nous sommes séparés,
  • 1
    réponse
    Bonjours, alors voila nous sommes en instance de divorce avec mon mari depuis un peu plus d' un an e
  • 1
    réponse
    Je suis loctaire depuis 6 ans et j ai un saule pleureur que jai plenter y a5 ans le proprio hlm me d
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon mari et moi-même allons acquérir un bien immobilier. Nous louons un appartement do
  • 9
    réponses
    Il y a un 10 mois, nous avons signé un bail commercial 3,6 9. Nous avons de grandes difficultés fina
  • 2
    réponses
    Nous possédons un terrain exploité par un fermier. Il n'y a pas de bail écrit. Nous n'avons plus r
  • 39
    réponses
    Mon bail locatif a été fait, il y a trois ans, à mon nom et à celui de mon ex ami. Lors de son dépa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.008