Abus de confiance sur personne handicapée

Question de sylvieetjeremy le 04/02/2013 à 17h52
Mon ami s'est fait abuser par des gens qui lui promettait un pavillon a louer total il a fait plusieurs chèques dans des magasins pour ces gens qu'il n'a jamais revu bien sùr n'étant qu'a moitié de ses capacités suite a un avc il a porté plainte pour abus de confiance mais je voudrais savoir ce qu'il va se passer car la banque a refusé lopposition, doit-on prendre un avocat pour espérer être remboursé de ces chèques (et par qui ?) doit-on faire une demande auprès du procureur? une assuance? je ne sais pas je suis perdue, merci d'avance de votre aide.
1 réponse pour «
Abus de confiance sur personne handicapée
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 18h13
Ce ne sont évidemment que les voleurs qui pourraient vous rembourser ... si on les trouve je ne sais pas si un avocat pourra y faire grand chose c'est à la police de chercher mais il est rare qu'elle retrouve ce genre de personnes à moins que vous n'ayez des renseignements précis sur son identité à l'avenir, il faudrait peut-être envisager une curatelle de votre ami pour que cette mésaventure ne se reproduise pas