670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abus de confiance sur personne handicapée

Question de sylvieetjeremy le 04/02/2013 à 17h52
Dernière réponse le 04/02/2013 à 18h13
[ ! ]
Mon ami s'est fait abuser par des gens qui lui promettait un pavillon a louer total il a fait plusieurs chèques dans des magasins pour ces gens qu'il n'a jamais revu bien sùr n'étant qu'a moitié de ses capacités suite a un avc il a porté plainte pour abus de confiance mais je voudrais savoir ce qu'il va se passer car la banque a refusé lopposition, doit-on prendre un avocat pour espérer être remboursé de ces chèques (et par qui ?) doit-on faire une demande auprès du procureur? une assuance? je ne sais pas je suis perdue, merci d'avance de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Abus de confiance sur personne handicapée
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 18h13
[ ! ]
Ce ne sont évidemment que les voleurs qui pourraient vous rembourser ... si on les trouve je ne sais pas si un avocat pourra y faire grand chose c'est à la police de chercher mais il est rare qu'elle retrouve ce genre de personnes à moins que vous n'ayez des renseignements précis sur son identité à l'avenir, il faudrait peut-être envisager une curatelle de votre ami pour que cette mésaventure ne se reproduise pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Abus de confiance sur personne handicapée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.191