Une agence communique notre budget pour nous casser

Bonjour, Nous cherchons a acheter une maison. On a commencé les visites avec une agence 1. Puis on a trouvé un autre bien via une agence 2 en arrivant devant la maison nous avons vu que les deux agences 1 et 2 vendaient ce bien. Nous avons fait une offre sur la maison avec l'agence 2. On a appris via l'agence 1 que l'agence 2 a appelé la propiriétaire pour dire que nous avions un probleme de fiancement! Notre budget a augmenté car nous avons vendu un studio, donc l'agence 1 ne le savait pas.. Mais a t elle le droit de communiquer notre budget à un tiers alors que nous ne sommes plus en rapport avec eux. C'est une violation de confidentialité et un mensonge également ... nous sommes allée à l'agence 2 pour explication et elle aurait aimé qu'on signe avec eux... donc en gros ils se vengent!!!! Mais y'a pas d exclusivité et en plus ils sont désagréables en general. Quel recours avons nous? C'est très pressé nous devions signer aujourd'hui..... l'agence1 a "menti" pour nous discrediter et que la maison ne leur passe pas sous le nez en communiquant nos apports financiers non mis à jour de surcroit... Aidez moi svp J'aimerais envoyer un mail à l'agence pour qu'ils appelle l aporprietaire et rectifient car ils savent qu'on a le budget ayant vendu ce studio. Merci de votre aide. Donc l'agence 2
7 réponses pour «
Une agence communique notre budget pour nous casser
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 15h35
Erreur au départ...on a appris via l'agence2 que l'agence1 a communiqué notre budget....sorry
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2013 é 15h40
Faites affaire directement avec le propriétaire...
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 15h52
NOus avons deja signé un bon de visite avec l'agence2 ;) je me suis trompée ds mon msg avec les 1 ET 2 grrr c l'agence 1 qui essaie de courcircuiter et ki a communique notre budget....notre ancien budget... On est allé à l'agence1 qui a avoué avoir commmuniquer cette infi sois disant pour protéger la vendeuse alors que c'est car ils voulaient la vendre eux.... QUe puis je faire pour les faire démentir car en plus l'agence1 est une amie de la pripriétaire.... si y a une clause de confidentialité puis je demander à l'agence 1 de rectifier leurs dire en invoquant un texte de loi? Merci
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2013 é 15h57
Si le bon de visite a été signé avec l'agence 2, qu'est ce qui vous empêche d'aller au bout avec eux ? L'agence 2 ne peut-être pas faire son travail en donnant à la propriétaire votre nouveau budget ?
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 16h05
Oui je viens de dire cela a mon ami ...merci... il rappelle le courtier qu'il mette notre financement sur papier... mais la proprietaire a eu peur car elle est pressée de vendre.... donc ne peut prendre aucun risque de perte de temps.....et comme nous prenons un petit crédit il y a tjrs une fausse incertitude bouton sur lequel a appuyé l'agence 2..... voilà je voulais savoir si c'est illégal de communiquer notre budget lorsque on ne traite plus avec une agence .....grrrr... ils sont 5 agences dans un village tout petit!!!! ils nous font la guerre à nous partuculiers aussi pas seulement entre agences....
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2013 é 16h36
N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite de vos démarches. En attendant, j'espère que des spécialistes dans le domaine pourront ici vous informer !
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 23h55
Merci GY de votre réponse pertinente, sur l agent de l'agence 2 qui ne rassurait en effet pas assez...on a fait le financement avec le courtier transmis à l'agent et la proprio a accepté !!! Donc c'est bon :) Bon week end :)