669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une arnaque ?

Question de jevend le 17/08/2011 à 00h32
Dernière réponse le 22/10/2011 à 13h20
[ ! ]
Bonjour, je vend actuellement un vélo d'une valeur de 850euros, un acheteur de cote d'ivoire m'a proposer de m'envoyer un mandat cash puis de m'envoyer un transporteur quand j'aurais toucher l'argent. je lui est répondue oui et me suis désister le lendemain suite a toutes les arnaques vennant de cote d'hivoire par les mandats cash. je lui est donc expliquer par mail, ce dernier me propose de m'envoyer un cheque de banque, qu'en penssez vous?
Répondre
6 réponses pour « 
une arnaque ?
 »
Réponse de bobby7
Le 17/08/2011 é 15h32
[ ! ]
Ne faite rien en ce qui concerne la cote d'ivoire même les chèques son la plus par du temps falsifier et vous perdrais votre velo . et votre argent en même temps faite vous payer en cash par western union .. adopter leur stratégie en cas de refus laisser tomber un conseil ...
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 19/08/2011 é 13h27
[ ! ]
Attention même sur le choix du western union ils inventent n'importe quoi pour des frais de douane blabla bla piège garantie le chèque en bois sera aussi garanti en bois de teck et faux impayé au bout d'un mois entre temps il aura annuler l'achat et demander le remboursement comme pour votre western union
Répondre
Réponse de bobby7
Le 20/08/2011 é 06h55
[ ! ]
Bonjour. a mon avis pour le mandat cash en un premier temps soyer sur d'avoir l'argent et de voir l'argent sur votre compte quand vous êtes sur vous pouvais lui envoyer pour le chèque idem . soyer prudent avec ce qui vient de cote d'ivoire !! moi a votre place je vendrais ce vélo en France pour éviter de mauvaise surprise attention il on bcp d'imagination .robert
Répondre
Réponse de kadou34
Le 26/09/2011 é 21h55
[ ! ]
Bonjour, alors besoin d'aide!! j'ai mis une petite annonce afin de vendre des platines vynil sur le bon coin. j'ai recu un message d'une dame qui se déclarait intérréssée par mes platines. dans un second temps elle m'a dit qu'elle tenait elle et son mari une société de transaction en france et à l'étranger et qu'elle souhaitée payée par mandat cash pour validée la commande et que son service viendrait retiré la marchandise à mon domicile. elle me demande adresse et numéro de téléphone fixe et portable. il y a t il une possibilité d'arnaque dans ce sens?? merci
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 27/09/2011 é 08h29
[ ! ]
Faites un vérification de l'adresse IP si 41....... fuyez sir multipart aussi (camouflage) voir discution sur ce site http://experts-univers.com/me-payer-ma-voiture-par-mandat-cash-western.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 13h20
[ ! ]
Bonjour, Même les chèques de banque peuvent être une arnaque !! Rien de plus simple pour un voleur, qui plus est, étranger de falsifier un moyen de paiement !!! Un bon conseil, ne vendez pas à des gens que vous ne voyez pas physiquement devant vous !! (je parle en connaissance de cause !!) ATTENTION AU SITE BON COIN, j'ai eu beau les avertir qu'il y avait des escrocs pour la vente d'un thermomix, ils n'en tiennent pas compte !!! Nous sommes entourés de voleurs ; MEFIANCE !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une arnaque ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.218