Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Mandat cash par ivoirien est ce serieux

Question de delphine86 le 21/03/2010 à 13h55
Bonjour j'ai mis ma voiture en vente sur ebay un belge qui vit en cotes d' ivoire ma contacter il veux acheter ma voiture et me dit que le règlement le mieux c'est le mandat cash je doit recevoir l'argent et ensuite il doit envoyer une personne mandaté pour faire les papiers et un transporteur pour récupérer la voiture est ce une arnaque ou pas merci de votre réponse
11 réponses pour «
mandat cash par ivoirien est ce serieux
 »
Réponse de BERLAU
Le 28/03/2010 é 21h24
Bonsoir MANDAT CASH DE COTE D'IVOIRE = ARNAQUE
Référence(s) :
personel sur mon site
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 07h48
Bonjour, On peut rajouter la côte d'ivoire alors dans la liste des pays d'Afrique qui font des arnaques au mandat Cash, le mec, il est pas fufute, il a qu'à acheter une voiture dans son pays, c'est moins cher, ils récupèrent les vieilles voitures hs d'Europe et les réparent, certains pays d'Afrique C'est UNE GROSSE ARNAQUE!! Mais non, en fait, les réelles escrocs à qui revient l'argent sont en Afrique, et ils se font retirer les mandats cash par des résidents français qui aux passages prennent une petite commission sur les mandats, puis ensuite ré-expédie l'argent en Afrique par western union. Voilà comment votre argent transite. Genre le mec, il veut acheter une voiture à un européen. Bizarre. Regarder plus tôt, joué avec lui, vous verrez, il va vous dire d'avancer de l'argent pour les frais du transporteur, etc. http://www.immo-immo.com/immobilier/arnaque-caution-mandat.php http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=78455 A vos risques et périls.
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 07h54
Bonjour, Voici les terminaisons internationales des adresses internets, pour ma part, j'ai failli me faire arnaquer par un polynésien ( .tk ) de Tokelau.( anciennes îles de l'Union, sont un archipel de trois atolls polynésiens du Pacifique, sous souveraineté néo-zélandaise. ) Les mecs ils vivent au paradis sur des îles et ils font des arnaques comme ça dans le monde. http://fr.wikipedia.org/wiki/.tk http://fr.wikipedia.org/wiki/.tf
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 08h05
Domaine internet Les Tokelau sont connues (par les internautes) comme un pays qui a décidé de ne pas faire payer la création et la maintenance des noms de domaine (SLD) finissant en .tk, cette position étant strictement à l’opposé de la démarche très commerciale qui entoure les autres noms de domaine17. En 2007, le domaine .tk était considéré comme un des noms de domaines le plus dangereux pour les internautes d’après les analyses de McAfee avec 10,1 % de sites à risque18. Toutefois, en 2008, selon la même source, on peut lire : "Tokelau (.tk) et les îles Samoa (.ws) se sont considérablement améliorés en 2008..." Oé bien sûr, c'st gratuit, quel atout pour les mauvais pirates.. ça grouille sur tous les sites d’annonces et ça ne s'arrêtent pas.
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 08h07
Etudes sur les noms de domaines, sites à risques : http://wikiwix.com/cache/?url=http://www.vdp-digital.com/articles/view.php/106/nom-de-domaine-dangereux&title=Noms%20de%20domaine%20%C3%A0%20risque%20(2007-2008) Vérifier le lien .
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 16h26
Bonjour, Quelqu'un veut m'acheter mes meubles et il est en Afrique et veut payer en mandat cash,mais je n'ai aucune idée de comment ca marche le mandat cash , pourrait ''il m'arnaquer ?
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 22h53
@ Bonjour, Quelqu'un veut m'acheter mes meubles et il est en Afrique et veut payer en mandat cash,mais je n'ai aucune idée de comment ca marche le mandat cash , pourrait ''il m'arnaquer , pour reponde a ta question , laisse tomber tu vas te faire arnaquer evite de faire des transactions avec tout ce qui viens d'afrique tu ne t'emportera que mieux , et surtout ne jamais donner son adresse perso ou copie de carte d'identité ou tes informations bancaires , en un mot ne rien leur donner qui puisse leur servir a t'identifier et a arnaquer d'autres personnes avec ton identité cordialement
Réponse de julienjulien1717
Le 22/04/2012 é 06h18
Pour dégonfler la baudruche, sachez que pour recevoir un mandat-cash, votre nom+prénom est totalement suffisant ensuite vous vous rendez dans un bureau de poste français avec une pièce d'identité valide, et vous retirez votre mandat-cash sans problême... mais donnez seulement nom et prénom, RIEN D'AUTRE
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 10h35
Ne pas accepter les mandat cash. les escros sont intéressé sans demander plus de renseignement sur le bien vendu envoyer leurs une réponse en disant je vous livre chez donc une adresse vous verrez que vous n aurai plus de réponse . mais si vs accepeter un mandat cash il vs demanderons des frais pour décloquer et au final d autre frais et en faite il vs ruine
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 10h58
REPONSE pris sur un furom Bonjour, Je dois être peut être le seul africain dans ce forum, alors je vais essayer de vous éclaircir un peu (du moins ceux qui n'ont pas encore été arnaqués !) 1 - Il faut savoir qu'il n'y a pas de "belle voiture Peugeot" etc. en Afrique en vente car ceux qui les possèdent ont largement de quoi les entretenir, les annonces de ce types sont TOUJOURS une arnaque ! Par ailleurs les voitures viennent d'Europe pour la plus part, alors je ne vois pas comment elles seront moins chères en Afrique ! 2 - Il ne faut jamais envoyer de l'argent via western union ou autre avant d'avoir VU la marchandise, si elle est loin de votre pays, cherchez des compatriotes sur place (contacter l'ambassade) afin qu'ils se déplacent pour vous, les photos et autres ne sont que des appâts supplémentaires pour vous avoir. 3 - Quelque soit vos efforts, Wester Union ne peut être tenu responsable (juridiquement parlant bien entendu) d'une arnaque du type que je lis sur ce site, car VOUS avez envoyé votre argent sans aucune pression et donc si vous ne recevez pas la marchandise, c'est l'escroc qu'il faut chercher et ces derniers sont des professionnels pas toujours des africains, donc les moyens basiques du type numéro de téléphone, mail, compte bancaire, etc. ne peuvent permettre de les arrêter, il faut une enquête international de niveau Interpol ou une coopération des polices des pays concernés, ce qui peut prendre beaucoup de temps, surtout vu les policiers des pays pauvres sont corrompus ! A bon entendeur salut !
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 10h37
Je viens d'acceptez un manda cash mais la personne et en déplacement et vient la chercher chez moi, esse une arnaque ?