Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Hamster

Urgent → mon hamster nain russe n'a pas la forme du tout !

Bonjour, Alors voilà ma situation : Choupinette, mon hamster nain russe de 2ans et demi ne va pas bien du tout depuis dimanche soir. C'est arrivé du jour au lendemain, vendredi elle faisait encore la folle dans sa cage et donc en début de semaine le choc quand je l'ai vue. Incapable de faire 20 cm sans se casser la figure sur le côté ou sur le dos, elle est comme paralysée de "l'arrière-train" .. Aujourd'hui c'est pire, la pauvre n'arrive plus à boire toute seule, je lui ai rapproché sa nourriture, et elle ne rentre même plus dans sa maison. Ses pattes arrières sont squelettique, elle a passé la journée à manger et dormir sans bouger ou presque. Je pense, vu son âge, que c'est à cause de la vieillesse, mais j'aimerais savoir si il y a quoi que ce soit à faire pour qu'elle se sente un peu mieux, pour ma part je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous pourrez m'aider ! C'est horrible de la voir comme ça.. Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses pour «
Urgent → mon hamster nain russe n'a pas la forme du tout !
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 20h05
Mon hamster aussi est comme sa mais comme tu la dis je crois que c'est la vieillesse moi aussi je suis très triste de la voir souffrir ainsi c'est la vie et désolé pour ta choupinette
Réponse anonyme
Le 17/04/2016 é 10h22
Bonjour mon hamster de 2 ans et 6 mois a pris un gros vendre je ne sais pas quoi faire
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 12h04
Si ton hamster a un gros ventre il faut tout de suite l'emmener chez le vétérinaire!!! Car sa peut être grave...
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 12h40
Moi j'ai un hamster doré,elle s'appelle Karaouchka,elle a 3 ans,elle est pareille que vos hamster!!! Elle ne sort plus de sa maison,elle dort tout le temps même le soir! Car c'est la vieillesse... .Comme elle est vielle il faut : -mettre sa gamelle de nourriture a côté de sa maison. -mettre son biberon d'eau a côté de sa maison (metté l'eau dans le biberon a une valeur que vous vous en souviendrez,comme :70 ml par ex et comme sa vous pouver voir si l'eau a désendu ou pas,donc si elle boit ou pas) -si elle a les yeux collé il faut mettre de la crème pour les yeux. -si sous sa queu elle a le derière trempé,il faut l'éssuier,mais se serait mieux plutôt de l'emmener chez le vétérinaire! (mais comme vos hamster sont vieux,il tombe plus souvent malade et le transport ne serait pas bon pour eux,a moin que votre vétérinaire ne se trouve pas très loin de chez vous!) -pour leur redonné des forces ,il faut leur donné des vitamines comme :un petit bou de bannane! Ou de pomme! sa les redonnera un peu de force... -vérifier toujours si leur nid sont propre,car comme elle ne se lève plus,elle fait tout ses besoins dans sa maison ou elle dort! Et cela n'ai pas bon pour leur santé d'être dans du sale! -et surtout il ne faut pas déranger votre hamster quand il dort,surtout quand les hamsters sont vieux... à part si il faut lui apporté des soin (ex: que vous lui metté de la crème, si vous vouler voir si tout va bien,etc...) -autrement si votre hamster n'ai pas vieux,il faut l'emmené chez le vétérinaire!!! -dans tout les cas profiter au maximun de vos hamster quand ils sont réveillé!