Urgent recherche don d'argents pour les enfants

Question de pourlesenfants le 21/09/2013 à 18h08
Bonjour , nous recherchons des dons pour financer le voyage scolaire organisé par notre petite école , nous habitons un petit village et donc une petites école(84 élèves) 67 des enfants doivent partir 3 jours au mont st michel en avril 2014 mais le souci c'est que cela va couter 200€ par enfants et que pas mal de familles ne vont pas pouvoir surtout quand 2 ou 3 de leurs enfants doivent partir un cout total du voyage de13500€ nous allons bien sur organiser divers actions pour récupérer de l argent mais si jamais on pouvais avoir un coup de pouce pour nos petit loups d'avance merci cordialement
6 réponses pour «
urgent recherche don d'argents pour les enfants
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 00h22
Si vous ne pouvez assumer financièrement, vous n'êtes pas obligés d'organiser un voyage - surtout d'agrément - pour les enfants de cette école il existe plusieurs autres montages subventionnés ou gratuits et surtout pédagogiques et que faites-vous de ceux qui ne partent pas ? chômage obligatoire ?
Réponse de pourlesenfants
Le 22/09/2013 é 11h46
Bonjour c'est la classe de petite et moyennes section qui ne participe pas au voyage ils restes à l'école avec leurs maitresse ils aurons une journée au croisic de prévu comme sortie scolaire, chaque année il y a une journée en sortie scolaire ,zoo, musée...(financé en partit par l'asso des parents d'élèves), mais la on voudrais pouvoir les faire partir sur plusieurs jours c'est un super souvenir pour les enfants de dormir avec les copains mais c'est un gros gros budget
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 11h49
Pouvez-vous préciser si vous partez pendant les vacances scolaires ou en temps scolaire ?
Réponse de pourlesenfants
Le 22/09/2013 é 12h04
Le voyage est prévu en période scolaire au mois d' avril
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 12h10
C'est donc une activité pédagogique incluse dans le travail des élèves on ne peut exiger des parents qu'ils n'en financent même une petite partie les fonds sont à trouver dans des subventions publiques ou privées (l'asso) ou des dons
Réponse de pourlesenfants
Le 22/09/2013 é 12h30
Merci pour votre réponse avez vous des idées pour les subventions il semblerai que le conseil général ne donne pas de subvention en dessous de 4nuits , notre mairie a en charge le cout d' une nouvelle salle des fêtes cantine et périscolaire qui sera fini en février donc on recherche des dons mais pas évident à trouver non plus