670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

URGTque faire DUCUING nous le met dans le.... arnaque?

Question de tatale5977 le 25/04/2012 à 02h24
Dernière réponse le 26/04/2012 à 16h08
[ ! ]
Après échanges de photos, discutions, d'un premier chèque retourné à cause d'une phote d'ortographe sur le nom DUCCUING ne prend qu'un C, expédition d'un chèque de banque de 4500 euros le 28 mars, Réception le 18 avril d'une moto non conforme à l'annonce et surtout sans remise ni de carte grise ni d'acte de cession ni des clés ! J'ai avisé le site "leboncoin" sans retour... La gendarmerie me fait passer par la police qui n'a pas encore enregistré de plainte en attente des numéros moteurs etc... J'ai à mon domicile un véhicule que je ne peux pas assurer ce qui est intolérable. Le vendeur ne répond pas... Je sais que la carte grise n'est pas à son nom et qu'elle ne semble pas volée (sauf si "doublette"?).Comment 1/ restée assurée avec cette moto dans mon garage ? 2/ quelles démarches suivre pour obtenir que le vendeur vienne récupérer son bien contre un chèque de banque ou nous expédie les clés + CG + acte de cession + un chèque de banque de 2000 euros (car cette fameuse pièce unique valant selon l'annonce 5000 euros en est à son 5ème propriétaire et doit avoir 122000 km au lieu des 22000 km d'origine annoncés sur l'annonce au bon coin. MERCI DE VOTRE AIDE Merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
URGTque faire DUCUING nous le met dans le.... arnaque?
 »
Réponse de tatale5977
Le 26/04/2012 é 16h08
[ ! ]
Cela est assimilable à une escroquerie... La plainte sera prise en compte par le tribunal d instance sans probleme et demander des dommages et interets... meme si le vendeur a rendu votre premier cheque... Si le bien vendu ne correspond pas l annonce entre particuliers le recours est civil et non pénal. Reste abus de confiance, vente mensongere. Une expertise du véhicule est simplement nécessaire pour
Référence(s) :
commissariat de police
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
URGTque faire DUCUING nous le met dans le.... arnaque?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.578