Usufruit et nu proprietaire

Mon oncle est décédé fin 2014.Sa veuve a hérité pour moitié en usufruit de la maison et des terres,ma mère et mes tantes de l'autre moitié en nu propriété.Qui paye la taxe foncière?Au décés de la veuve,sa part reviendra t elle à sa fille naturelle qui n'a jamais vécue avec le couple ni dépendue d 'eux financièrement ou reviendra t elle aux nu propriétaires?
4 réponses pour «
usufruit et nu proprietaire
 »
Réponse de Tachin
Le 25/04/2015 é 10h35
Je suppose que vous voulez dire que votre tante a hérité de 50% en pleine propriété ( sa part naturelle d'une maison en commun ) et que l'autre moitié a été divisée entre usufruit pour elle et nu propriété pour votre mère et vos tantes. L'usufruit rejoint la nu propriété au second décès. Par contre, la pleine propriété est transmise aux héritiers, sa fille donc.
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 11h31
Le notaire nous a dit que le partage était particulier et je vous confirme que la veuve est simple usufruitière sur la moitié et que ma mère et ses 3 soeurs se partagent la 2eme moitié en tant que nu propriétaires...Merci à vous .Personne ne comprend plus rien.....
Réponse de Tachin
Le 25/04/2015 é 13h08
Alors sa fille doit être nu propriétaire de l autre moitié. Elle héritera donc de cette moitié au second décès. je suppose que le.bien immobilier est un bien de famille présent depuis longtemps au sein de votre famille.
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 13h54
Merci pour votre aide,néanmoins sa fille n'apparait en aucun cas dans la succession....La ferme a été achetée par mes arrières grands parents dans les années 1800,reprise par mes grands parents puis héritée par mon oncle.Marié sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquets il a établi une donation au conjoint survivant en ces termes:50% en usufruit à sa femme,50% à ses soeurs en nue propriété (puisque c'était des biens familiaux)Il faut savoir que la veuve s'est débarrassé des meubles de famille sans avertir personne...a ce jour,la maison est vide et inoccupée.