Utilisation de données

Bonjour Je me trouve face à une situation me posant problème: un site d'annuaire pro me contacte par courrier pour une demande d'inscription sur leur site , ce courrier a une apparence visuelle pouvant rappeler les courriers que je reçoit de Pages Jaunes a propos des factures de parutions mais à bien regarder il est très différent . mais même le montant de la facture est très proche de mes factures si ce n'est que celui ci est un montant par mois. Après ces constatations je me rends sur le dit site et en effectuant une recherche correspondant a ma profession je m'aperçoit que mes coordonnées sont bien enregistrées mais l'adresse et le téléphone correspondent à mon ancienne adresse. D’où mes questions: Se site est il en droit d'utiliser mes coordonnées sans ma permission ni même un premier contact de présentation de leur service? Ais-je la possibilité de faire supprimer mes données de leur registre? Ne pensez vous pas que cela ressemble à une arnaque même si il est stipulé qu'ils n'ont aucun lien avec les pages jaunes et d'autres? ou du moins que cela peut induire des personnes en erreur et dans ce cas que puis-je faire? Merci de votre réponse et du temps consacrer a renseigner l'individu que je suis confronté a un problème si loin de ma réalité. bonne journée
2 réponses pour «
utilisation de données
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 05/04/2012 é 13h54
"un site d'annuaire pro me contacte par courrier pour une demande d'inscription sur leur site" .... meilleure chose à faire, vous prenez le courrier et vous jetez à la poubelle . Je suppose que vous êtes entrepreneur ... Attention aux courriers à la limite de l'arnaque . Moi j'en ai reçu intitulé " Info Kbis " ou " TVA intra communautaire " avec des sommes à payer sous 8 jours . Que des arnaques !!!!
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 19h47
Bonjour merci de votre réponse mais ce que vous dites est pour moi évident mais je pensais aller plus loin dans ma démarche afin de pouvoir participer à la réduction de ce genre de manœuvres qui se généralisent actuellement et pour lesquelles , si tout le monde jete a la poubelle sans réaction je trouve que cela revient à les encourager dans leurs agissements . Mais je suis surement un tant soit peu utopiste et je perds mon temps pour rien. En tout cas merci de votre intérêt Daniel ( le même site annuaire pro me contacte ainsi que d'autres.)