670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loyer payé mais courrier de l'huissier

Question anonyme le 11/10/2009 à 11h28
Dernière réponse le 02/02/2011 à 17h10
[ ! ]
Bonjour , g effectué un etat des lieux au mois de juillet 08 qui s'est tres bien passé sans problème, depuis le mois de mai 08 je bénéficie de l'allocation logement de la CAF d'un montant d'environ de 280 euros. apres mon départ la caution n'a pas été rendue d'un montant de 270 euros je n'ai pas réglé le loyer du mois de juin mais si on ajoute l'APL + CAUTION = 550 euros et l'office hlm a mandaté un huissier qui me reclame la somme de 448 euros ... j'ai beau leur expliqué mais aucune réponse à part les courriers qu'ils m'adressent sur le non paiement aidez moi je veus pas me retrouver dasn la m.... merci beaucoup!!!!
Répondre
2 réponses pour « 
loyer payé mais courrier de l'huissier
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 17h01
[ ! ]
Esssayons de voir ce qu'on peut faire pour vous! ......Alors, vous étiez locataire, vous avez payé vos loyers sans retard, ou vous avez unn retard de loyer ,?? ...combien de mois de retard ?? et cela représente combien en euros ?? ...le dépot de garantie était de 270 €. ..APL + caution 270 € égal......55O euros. .En fait, si je ne me trompe pas, vous n'avez qu'un mois de retard de loyer ?? mais qui a été comblé par l'APL et le dépot de garantie ( et non caution ) car le cautionnement , c'est un acte juridique,d'une personne qui se porte caution pour vous ) DONC, on est d'accord, on parle bienn de dépot de garantie et non de caution ?? ...la somme de 448 € que vous réclame le bailleur dit social représente quoi ?? ils vous le disent dans leur courrier ?? a un mois de loyer ?? ....concernant l'état des lieux qui a été effectué à la sortie du logement, est ce que l'on vous a dit que l'on allez vous prendre sur votre dépot de garantie une certaine somme d'argent, à cause de travaux de réfection , des trous à reboucher , etc.. ????
Répondre
Réponse de lolotte8383
Le 02/02/2011 é 17h10
[ ! ]
Attentionla CAF verse l'APL à terme échu cad avec un mois de décalage, le fait que la caution n'ai pas été rendue n'empêche pas le fait que vous devez la différence de loyer, vous pouvez éventullement si vos ressourcessont aible prendre unaccord pour étaler la dette chez l'huissier ou directement à l'office Hlm de sorte vouspouvez toujours négocier et ne payer que le prinicpal, sachant que plus vous attendez plus les frais courent surtout chez l'huissier l'idéal serait de proposer un échéancier mensuel que vous enverrez avec un 1er réglement pour vous éviter une saisie éventuelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loyer payé mais courrier de l'huissier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.932