669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Je paie votre facture

Question de domi12 le 12/11/2010 à 10h49
Dernière réponse le 13/11/2010 à 17h30
[ ! ]
Bonjour, je suis un particulier sur gironde, et je paie vos factures EXEMPLE: vous avez 120euros d'une facture a payer, je paye votre facture, et en retour des papiers, comme quoi j'ai réglais votre facture, vous m'envoyais un chéque d'un montant de 140euros, de 20euros de ma commission et votre chéque, je l'encaisse, un mois ou deux mois aprés. CETTE ANNONCE EST SERIEUSE
Répondre
8 réponses pour « 
je paie votre facture
 »
Réponse de JUNOTA
Le 12/11/2010 é 13h02
[ ! ]
Bonjour. Je savais que les escrocs ont de l'imagination, mais "celle-là", je ne l'avais pas encore vue !* Et qui garantit au pigeon que la facture a bien été acquittée ? M'étonnerait que le chèque de ce "plumé" ne soit débité qu'un mois ou deux après... Bon. Arnaque, bien sûr... Bien à vous.
Répondre
Réponse de domi12
Le 13/11/2010 é 08h57
[ ! ]
Bonjour, je suis pas un esroc, j'ai perdu mes parents, et sur la vente de la maison, j'investi dans le vin, qui me rapporte, je voulais aider les personnes en difficultées et sans intérêt, mais là, je suis bouche cousu de votre émail, je préfére tout arrêter de mon idée. merci de votre franchise, qui ma fait réfléchir, j'aiderai personne!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 13/11/2010 é 14h54
[ ! ]
Bonjour Monsieur. J'avoue que votre dernier message me trouble (un doute m'étreint). Mais convenez que votre offre est ambigüe, et paraît trop "tentante pour être honnête". (... et on voit sur les forum, tant de trucs... et pourtant j'en ai vu, des trucs et des machins... étant juriste en retraite). Bon. Admettons. Mais alors, comment fixez-vous les montants des factures "acquittables" ( 10, 100, 1 000, 10 000 ? ), comment est calculée votre "com" : forfait ou pourcentage ? Quid du profil fiscal de ces opérations ? Levez le doute: affichez une adresse "E-mail". De toutes façons, comment comptiez-vous être joint autrement? A peut-être. Bien à vous.
Répondre
Réponse de domi12
Le 13/11/2010 é 17h19
[ ! ]
Rebonjour, je suis tout simplement, quelqu'un qui voulait aider en facture, en prenant 20euros de plus que sur le montant de la facture, je régle la facture, bien sûr avant, je donne mon nom, prenom, téléphone, et je vois avec la personne elle m'appelle ou je l'appelle, pour aussi lui prouver mon honneteter, et si par exemple elle peut pas me rembourser en ayant son chéque de remboursement, elle me dit quand je peux encaisser son chéque, j'ai déjà aider une personne qui ma fait confiance, et j'ai encaisser son chéque trois mois aprés, et c'était un montant de 146,06euros alors vous voyez je suis pas un escroc!!!!! mais aprés cette émail, que je suis un escroc et voulant faire le bon samaritain!!!!!! j'arrête là et je ne ferais rien du tout, par contre ceux qui soit disant des particuliers qui font des prêts, eux c'est des escrocs. en vous souhaitant bonne journée.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/11/2010 é 17h23
[ ! ]
Si je puis me permettre, il ne suffit pas d'affirmer qu'on est honnête pour l'être. Par ailleurs, l'intervention de Junota consiste à s'interroger sur la légalité de ce que vous proposez (il me semble).
Répondre
Réponse de domi12
Le 13/11/2010 é 17h24
[ ! ]
Mon email est dlepourhiet@orange.fr j'ai rien a cacher
Répondre
Réponse de domi12
Le 13/11/2010 é 17h28
[ ! ]
Bon je le répéte, j'arrête tout, je voulais seulement aider!!!!!! je sais se que je pourrais dire de plus passer un bon weed-end.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/11/2010 é 17h30
[ ! ]
Il me semble que personne ne vous a demandé d'arrêter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je paie votre facture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.314