Vacations après 65 ans

Question de javamath le 01/02/2010 à 05h02
Vacataire médecin à l'education nationale depuis plusieurs années, je désirerais poursuivre cette activité après 65 ans. Quels textes pourraient appuyer ma demande ?
3 réponses pour «
vacations après 65 ans
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2010 é 09h43
J'ai trouvé ceci : "La cessation de fonctions de l'agent contractuel peut intervenir quand il a atteint la limite d'âge d'exercice dans la fonction publique. La détermination de la limite d'âge dépend des textes et de l'emploi occupé. Cependant, l'agent peut, dans certains cas, demander une prolongation au-delà de la limite d'âge." consultez le site cité en souces La limite d'âge dans la fonction publique est à ma connaissance de 65 ans
Référence(s) :
http://rhpubliques.weka.fr/base-documentaire/contractuels-wk270/limite_d-8217age-SL3568291.html
Réponse de boulba
Le 07/02/2010 é 21h10
Bonjour il y a la limite d'age de 65 ans mais la Halde s'est prononcée pour la suppression de cette limite d'age cordialement
Référence(s) :
La Halde
Réponse de manibaga
Le 29/01/2011 é 20h08
Je suis moi-même assistante sociale à l'Education Nationale. J'ai sollicité une dérogation pour terminer l'année scolaire, car je suis née en avril. Il m'a été répondu que les enseignants étaient les seuls personnels de l'Education Nationale à pouvoir solliciter une dérogation, même si ils ont travaillé suffisamment pour obtenir une retraite à taux plein (160 trimestres, je crois). En revanche, je pense que s'il vous manque des trimestres, vous devriez solliciter une dérogation auprès du ministère. Dans le cas contraire, je viens d'essuyer un refus, sans appel. Cordialement