670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Vais-je perdre la garde des enfants alors qu'elle a tort ?

Question anonyme le 11/06/2011 à 02h08
Dernière réponse le 09/06/2012 à 09h06
[ ! ]
Bsr tous le monde Ma femme a quitté le domicile conjugal et en me laissant seul avec mes deux (2) fils en bas âge, sans mon consentement et son absence a duré 3 jours jusqu’à se qu'elle vienne prendre ses affaires personnelles que j'ai refusé de faire sans qu'elle ne demande un instant sur l'état des enfants, où elle repartit aussitôt sans prendre quoi que ce soit. En essayant de la raisonner pour sauver nôtre couple (en lui parlant de face, puis par téléphone), elle refuse tout dialogue, et elle demande carrément une séparation, sans donner de raison valable. Elle veut me pousser au divorce, alors que ce n'est pas mon intention. J'ai établie un constat d’abandon de famille, par huissier de justice qui lui a envoyer une mise en demeure, le 4ème jour de son absence, et là (03 jours après la mise en demeure) elle n'est toujours pas rentré, au contraire elle m'en veut de lui avoir envoyé cette mise en demeure, que j'ai jugé bonne à faire pour sauver mon couple, vu qu'elle refusait tout dialogue Je suis en train de subir à tort les conséquences de son abandon, alors que je dois travailler, pendant la semaine, alors qu'à ma connaissance, le droit de garde revient dans tous les cas à leur mère, alors que j'ai toujours accompli mon devoir de mari et de père. Pourquoi alors dois-je être obligé de vivre loin de mes enfants, alors que je n'ai pas faillis un instant à mes devoirs. Si elle persiste sur sa demande de séparation, vais-je perdre la garde des enfants juste pour réaliser son rêve d'avoir sa liberté, et briser mon avenir de père avec mes enfant que j'ai pris dans mes bras pendant trois (3) longue années ? Comment faire pour ne pas perdre la garde des enfants ? merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Vais-je perdre la garde des enfants alors qu'elle a tort ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 22h32
[ ! ]
C'est encore moi qui vous écrit, J'attend toujours de l'aide svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 09h04
[ ! ]
Moi je suis un peu dans la meme situation mon compagnon a quitté le domicile alors que notre fils n'avait que 3 mois, depuis ce jour il prend son fils une demi journée de 5 heures le week end et la 5 jours avant le passage devant le juge des affaires familiales il demande une garde partagée mais pourquoi ma fille de 7 ans et moi sa mère devriont vivre sans notre petit antoni alors que son père fait sa vie paisible alors que moi je m'occupe de mon fils jour et nuit j'ai voulu être maman et je l'assume mon fils vit comme ca depuis 10 mois et du jour au lendemain il risque de partir une semaine sur deux chez son père ca va le détruire ainsi que ma fille ... cet homme a un passé pas joli j'espère que le juge ouvrira les yeux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 09h06
[ ! ]
Par contre je crois que tu es un bon papa... alors bon courage et bats toi pour tes enfants... après je suis désolée mais je ne peux pas apporter l'aider que tu demandes car je n'ai pas de réponse... je sais juste que le fait qu'elle soit partie sans vos enfants c'est pas bon pour elle...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vais-je perdre la garde des enfants alors qu'elle a tort ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.619