Ma mere a été divorcé apres 50ans de mariage sans meme etre convoqué au tribunal, une semaine apres son depart en France une demande de divorce a été deposer par mon père au tribunal de larbaa alors que lui reside a ain-taya, apres une absence de trois mois ma mere rentre en algerie et 1 mois apres son arrivée elle reçoit sont act de divorce par la poste alors qu'aucune convocation n'a été reçu est ce legal par la loi???
mon père a abondonné le domicile conjugal il y a 12ans pour vivre avec une autre femme laissant ma mere sans aucune ressource cette derniere est prise en charge par ces enfants à noter aussi que dans la demande de divorce mon père a déclaré qu'il a été mis a la porte par ma mere y a 6ans et qu'elle a remonté les enfants contre lui alors que plus jeune des enfants a 41ans et le plus agé a 50ans, que faire???
La procédure de divorce se fait dans la wilaya où a été fait fait l'acte de mariage.
- la suite en ce qui concerne le divorce en lui même, c'est qu'elle a dû recevoir une convocation par le biais d'un huissier de justice. Si ce n'est pas le cas, veuillez saisir le procureur de la république pour retirer le dossier du divorce et l'étudier, et voir quel huissier qui a établi la convocation et qui a signé sa réception. Car dans ce cas de non présence de la femme à trois audiences successives, le divorce est prononcé à ses tords. Bonne chance.