670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur d'un livre ancien de 1801

Question de gabrielvernethoreau le 31/10/2012 à 02h13
Dernière réponse le 07/12/2012 à 12h19
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai en savoir plus sur un livre ancien en ma possession. PENSÉES DE SHAKESPEARE EXTRAITES DE SES OUVRAGES par CHARLES NODIER BESANÇON de L'IMPRIMERIE DE MÉTOYER 1801 Une annotation au début du livre est écrite à la plume DONNÉ PAR CHARLES NODIER, À SON AMI CHARLES DARLIN. signé NODIER J'ai pu lire sur internet que l'ouvrage précède le premier roman écrit par Charles NODIER et a été tiré à seulement 12 exemplaires. Il est en parfait état. Les seuls "défauts" relevés sont : - les coins à peine usés - et les 2 premières et dernières pages sont jaunies car elles ne sont visiblement pas de la même "matière" que le reste du livre (cela ressemble au papier recyclé que l'on peut trouver aujourd'hui pour le reste de l'ouvrage). La tranche est parfaite, le livre est complet, l'intérieur en parfait état mais les pages ne sont pas toutes aux mêmes dimensions. Une fleur est gravé sur la tranche au milieu ainsi qu'un motif en bas, le tout de couleur or. Le nom du livre et de l'auteur sont visible sur le haut de la tranche en gravure or sur une petite partie en cuir. Voilà j'espère avoir été complet pour avoir une réponse. Merci d'avance à tous pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
valeur d'un livre ancien de 1801
 »
Réponse de franois5558
Le 07/12/2012 é 12h19
[ ! ]
Cet ouvrage semble avoir été tiré à une centaine d'exemplaires sans nom d'auteur et à 10 ou 12 avec le nom de Nodier sur la page de titre et dans un cartonnage rose. Votre exemplaire semble être de la deuxième catégorie (Cela est facile à vérifier : le nom de Nodier figure-t-il sur la page de titre ?) et aurait dans ce cas été relié par son propriétaire insatisfait du cartonnage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur d'un livre ancien de 1801
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.459