Validation de trimestre cotise

Bonjour dans mon releve de carriere j'ai 2 ans de chomage esqu'il va me manque 8 trimestres cotises?????? ou bien ça compte merci
5 réponses pour «
validation de trimestre cotise
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2008 é 14h08
Bonjour, les années chômées sont comptabilisées comme années d'activité. Vous devez avoir envoyé à vos caisse de retraite complémentaires ( ARRCO et/ou AGIRC) l'attestation anuelle de paiement envoyée par les ASSEDIC en début d'année.
Référence(s) :
j'ai été au chômage et mon relevé d'activité demandé à la CNAV ont bien pris en compte les années de chômage.
Réponse anonyme
Le 29/08/2008 é 10h07
Je ne suis pas d'accord avec la réponse proposée. Les périodes de maladie ou de chomage sont comptées comme cotisées dans la limite de 4 trimestres dans toute la carrière. Pour le surplus, cela compte en trimestres "validés" mais pas "cotisés". La différence intervient surtout pour les retraites anticipées "carrières longues". Mais les trimestres s'aquièrent aussi en fonction du salaire brut perçu et pas en fonction des périodes travaillées. Vous n'aurez donc peut être pas perdu de trimestre à la fin de votre carrière.
Référence(s) :
Site CNAV
Réponse anonyme
Le 23/03/2009 é 12h50
VOS 8 TRIMESTRES SERONT PRIS EN COMPTE CONSULTANTE EN RETRAITE www.capsurmeretraite.fr
Réponse de sarazin
Le 05/03/2011 é 20h56
Trimestre maladie cotise oupas
Réponse de tropic
Le 19/07/2012 é 18h13
J ai ete ce jour a la caisse de retraite et on m a dit que les trimestres ou j ai ete en maladie et au chomage ne comptaient pas pour la retraite. sur le releve de carriere il y a 188 trimestres et 164 pris en compte et aujourd hui on me dit vous avez 134 trimestres et j ai eu 3 enfants j aimerai avoir votre avis