670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation de trimestre cotise

Question anonyme le 10/07/2008 à 12h16
Dernière réponse le 19/07/2012 à 18h13
[ ! ]
Bonjour dans mon releve de carriere j'ai 2 ans de chomage esqu'il va me manque 8 trimestres cotises?????? ou bien ça compte merci
Répondre
5 réponses pour « 
validation de trimestre cotise
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2008 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, les années chômées sont comptabilisées comme années d'activité. Vous devez avoir envoyé à vos caisse de retraite complémentaires ( ARRCO et/ou AGIRC) l'attestation anuelle de paiement envoyée par les ASSEDIC en début d'année.
Référence(s) :
j'ai été au chômage et mon relevé d'activité demandé à la CNAV ont bien pris en compte les années de chômage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2008 é 10h07
[ ! ]
Je ne suis pas d'accord avec la réponse proposée. Les périodes de maladie ou de chomage sont comptées comme cotisées dans la limite de 4 trimestres dans toute la carrière. Pour le surplus, cela compte en trimestres "validés" mais pas "cotisés". La différence intervient surtout pour les retraites anticipées "carrières longues". Mais les trimestres s'aquièrent aussi en fonction du salaire brut perçu et pas en fonction des périodes travaillées. Vous n'aurez donc peut être pas perdu de trimestre à la fin de votre carrière.
Référence(s) :
Site CNAV
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2009 é 12h50
[ ! ]
VOS 8 TRIMESTRES SERONT PRIS EN COMPTE CONSULTANTE EN RETRAITE www.capsurmeretraite.fr
Répondre
Réponse de sarazin
Le 05/03/2011 é 20h56
[ ! ]
Trimestre maladie cotise oupas
Répondre
Réponse de tropic
Le 19/07/2012 é 18h13
[ ! ]
J ai ete ce jour a la caisse de retraite et on m a dit que les trimestres ou j ai ete en maladie et au chomage ne comptaient pas pour la retraite. sur le releve de carriere il y a 188 trimestres et 164 pris en compte et aujourd hui on me dit vous avez 134 trimestres et j ai eu 3 enfants j aimerai avoir votre avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation de trimestre cotise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.354