669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres d'une période de chômage indemnisé non pris en compte

Question de polox le 17/08/2017 à 17h12
Dernière réponse le 18/08/2017 à 09h05
[ ! ]
Suite à plan social j’ai été licencié de mon entreprise (après 30 ans de travail) le 17 mars 2010. Je me suis inscrit à Pôle Emploi le 18 mars 2010. Étant âgé de plus de 50 ans, la période d’indemnisation était donc de 3 ans. Je me suis déclaré autoentrepreneur le 26 mars 2010 (dépendant donc du RSI). Le 26 mars 2012, pour une raison que j’ignore j’ai été radié de Pôle Emploi. Je me suis donc réinscrit sans problème et j’ai continué à être indemnisé normalement et sans interruption, donc jusqu’au 30 juillet 2013. Les trimestres correspondants à la période indemnisée du 1 août 2010 au 26 mars 2012 ont bien été validés. Cependant, les trimestres correspondants à la période indemnisée du 27 mars 2012 au 30 juillet n’ont pas été validés, soit donc 7 trimestres non validés. D'après la circulaire de la CNAV http://www.legislation.cnav.fr/Documents/circulaire_2015_34_29072015.pdf il semblerait que le fait de m'être réinscrit à Pôle Emploi en étant au RSI, me fait perdre les trimestres accordés pendant les périodes indemnisées. Est-ce que tout cela est bien normal, car je suis victime d'une radiation injustifiée de Pôle Emploi qui me font perdre presque deux ans de retraite? Quelles sont mes recours ? Merci pour votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
Trimestres d'une période de chômage indemnisé non pris en compte
 »
Réponse de Jus.tess
Le 17/08/2017 é 17h42
[ ! ]
Bonjour, Pendant ce temps, avez-vous validé des trimestres au RSI ?
Répondre
Réponse de polox
Le 17/08/2017 é 21h25
[ ! ]
Bonsoir, Mes revenus du RSI ne me permettez pas encore de valider des trimestres au RSI. Je me retrouve donc aujourd'hui avec 7 trimestres non validés.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/08/2017 é 21h46
[ ! ]
Il semble que votre analyse soit juste : vous avez perdu vos droits à la validation de trimestres au moment de la radiation Pôle Emploi. Vous indiquez toutefois ignorer la raison de la radiation du 26 mars 2012. Vous supposez que cette radiation était une erreur. En avez-vous la preuve ? Que dit Pole Emploi au sujet de cette radiation ? Un simple oubli d'actualisation suffit pour être radié.
Répondre
Réponse de polox
Le 18/08/2017 é 09h05
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. J’ai toujours été totalement à jour de mes actualisations et je ne comprends pas pourquoi cette radiation a eu lieu au bout de deux ans alors mes droits étaient de 3 ans. Pour l’instant, je n’ai pas encore contacté Pôle Emploi, mais je vais tenter d’en savoir un peu plus et je vous tiendrais au courant. En attendant, j’aimerais savoir s’il y a d’autres personnes dans mon cas, c’est-à-dire que des trimestres de chômage indemnisés n’ont pas été comptabilisés dus à une radiation injustifiée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trimestres d'une période de chômage indemnisé non pris en compte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.028