Trimestres d'une période de chômage indemnisé non pris en compte

Question de polox le 17/08/2017 à 17h12
Suite à plan social j’ai été licencié de mon entreprise (après 30 ans de travail) le 17 mars 2010. Je me suis inscrit à Pôle Emploi le 18 mars 2010. Étant âgé de plus de 50 ans, la période d’indemnisation était donc de 3 ans. Je me suis déclaré autoentrepreneur le 26 mars 2010 (dépendant donc du RSI). Le 26 mars 2012, pour une raison que j’ignore j’ai été radié de Pôle Emploi. Je me suis donc réinscrit sans problème et j’ai continué à être indemnisé normalement et sans interruption, donc jusqu’au 30 juillet 2013. Les trimestres correspondants à la période indemnisée du 1 août 2010 au 26 mars 2012 ont bien été validés. Cependant, les trimestres correspondants à la période indemnisée du 27 mars 2012 au 30 juillet n’ont pas été validés, soit donc 7 trimestres non validés. D'après la circulaire de la CNAV http://www.legislation.cnav.fr/Documents/circulaire_2015_34_29072015.pdf il semblerait que le fait de m'être réinscrit à Pôle Emploi en étant au RSI, me fait perdre les trimestres accordés pendant les périodes indemnisées. Est-ce que tout cela est bien normal, car je suis victime d'une radiation injustifiée de Pôle Emploi qui me font perdre presque deux ans de retraite? Quelles sont mes recours ? Merci pour votre aide.
4 réponses pour «
Trimestres d'une période de chômage indemnisé non pris en compte
 »
Réponse de Jus.tess
Le 17/08/2017 é 17h42
Bonjour, Pendant ce temps, avez-vous validé des trimestres au RSI ?
Réponse de polox
Le 17/08/2017 é 21h25
Bonsoir, Mes revenus du RSI ne me permettez pas encore de valider des trimestres au RSI. Je me retrouve donc aujourd'hui avec 7 trimestres non validés.
Réponse de Jus.tess
Le 17/08/2017 é 21h46
Il semble que votre analyse soit juste : vous avez perdu vos droits à la validation de trimestres au moment de la radiation Pôle Emploi. Vous indiquez toutefois ignorer la raison de la radiation du 26 mars 2012. Vous supposez que cette radiation était une erreur. En avez-vous la preuve ? Que dit Pole Emploi au sujet de cette radiation ? Un simple oubli d'actualisation suffit pour être radié.
Réponse de polox
Le 18/08/2017 é 09h05
Bonjour, Merci pour votre réponse. J’ai toujours été totalement à jour de mes actualisations et je ne comprends pas pourquoi cette radiation a eu lieu au bout de deux ans alors mes droits étaient de 3 ans. Pour l’instant, je n’ai pas encore contacté Pôle Emploi, mais je vais tenter d’en savoir un peu plus et je vous tiendrais au courant. En attendant, j’aimerais savoir s’il y a d’autres personnes dans mon cas, c’est-à-dire que des trimestres de chômage indemnisés n’ont pas été comptabilisés dus à une radiation injustifiée.