669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation de trimestres pour la conjointe d'un ancien militaire

Question de MELUSINE86130 le 13/11/2014 à 14h18
Dernière réponse le 13/11/2014 à 21h04
[ ! ]
Bonjour Mon mari est un ancien marin, j'ai du arrêter de travailler pendant 10 ans pour élever mes enfants, puis je prétendre à des trimestres complémentaires, si oui combien ? et qu'elle est la démarche à suivre. Avec mes remerciements
Répondre
3 réponses pour « 
Validation de trimestres pour la conjointe d'un ancien militaire
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 14h42
[ ! ]
La profession de votre époux n'a aucune incidence sur votre propre retraite le fait d'avoir eu des enfants vous rapporte 4 trimestres pour chacun et les avoir élevés au moins 4 ans, 4 autres donc par exemple pour 4 enfants, 32 trimestres soit 8 ans vous pourrez également avoir une majoration du montant de votre retraite suivant votre nombre d'enfants compte tenu du fait que vous n'aurez pas atteint le nombre requis de trimestres cotisés pour ne pas avoir de décote, prenez contact avec votre caisse de retraite pour voir à quel âge partir pour que cette décote soit annulée
Répondre
Réponse de MELUSINE86130
Le 13/11/2014 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir J'ai entendu dire que nous les femmes avons été affiliées par l'autorité militaire au régime général de l'assurance vieillesse des parents au foyer et que nous pouvons bénéficier de trimestres supplémentaires. Qu'en est-il ? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 21h04
[ ! ]
Je ne sais pas et ne trouve pas de renseignements renseignez-vous auprès de votre caisse de retraite ou de celle de votre époux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validation de trimestres pour la conjointe d'un ancien militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.967