670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validité années surveillant d'externat

Question anonyme le 22/11/2009 à 12h57
Dernière réponse le 23/03/2015 à 19h37
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis instit (pardon, professeur des écoles) depuis 1990. Auparavant, j'ai été surveillante d'externat (à plein temps) dans un collége public pendant 8 ans. Je suis très inquiète quant à l'avenir (retraite), car je n'ai jamais racheté ces années de surveillant (on ne m'avait jamais informé qui'i fallait le faire), et maintenant il semble que cela me reviendrait plus cher que cela pourrait me rapporter. Pourtant, je souhaiterais savoir si ces années sont totalement perdues ? Est-ce que ces années compteront au moins dans le nombre d'annuités ? Je n'ai quand même pas bossé pour rien ? Si jamais elles ne comptaient pas, cela signifierait qu'il va me falloir travailler jusqu'à 70 ans pour arriver à 41 annuités? Merci de me donner des conseils et si vous avez été dans le même cas, des conseils. PM. Départetement du Gard
Répondre
2 réponses pour « 
validité années surveillant d'externat
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, Avez vous trouvé des réponses surtout concernant les annuités?
Référence(s) :
Difficile de trouver une personne qui puisse répondre à ce genre de question apparemment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 19h37
[ ! ]
Vos années comptent au titre du régime général qui vous versera une pension. Vous aurez un petit complément de l'IRCANTEC. Vos années de surveillance comptent pour la durée totale de vos services mais votre pension de fonctionnaire sera calculée sur vos années de titulaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validité années surveillant d'externat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.904