Validité années surveillant d'externat

Bonjour à tous, Je suis instit (pardon, professeur des écoles) depuis 1990. Auparavant, j'ai été surveillante d'externat (à plein temps) dans un collége public pendant 8 ans. Je suis très inquiète quant à l'avenir (retraite), car je n'ai jamais racheté ces années de surveillant (on ne m'avait jamais informé qui'i fallait le faire), et maintenant il semble que cela me reviendrait plus cher que cela pourrait me rapporter. Pourtant, je souhaiterais savoir si ces années sont totalement perdues ? Est-ce que ces années compteront au moins dans le nombre d'annuités ? Je n'ai quand même pas bossé pour rien ? Si jamais elles ne comptaient pas, cela signifierait qu'il va me falloir travailler jusqu'à 70 ans pour arriver à 41 annuités? Merci de me donner des conseils et si vous avez été dans le même cas, des conseils. PM. Départetement du Gard
2 réponses pour «
validité années surveillant d'externat
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 08h55
Bonjour, Avez vous trouvé des réponses surtout concernant les annuités?
Référence(s) :
Difficile de trouver une personne qui puisse répondre à ce genre de question apparemment.
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 19h37
Vos années comptent au titre du régime général qui vous versera une pension. Vous aurez un petit complément de l'IRCANTEC. Vos années de surveillance comptent pour la durée totale de vos services mais votre pension de fonctionnaire sera calculée sur vos années de titulaire