Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Vapoteurs interdits mais pas fumées de chauffage au bois !

On touche le fond ! Faire des lois Had-hoc sur les fumées de chauffage au bois sans attendre c'est les moins qu'on espère , il y a toujours un décalage de 2 à 5 ans entre les faits , les nuisances sur la santé et la prise de conscience ( volontaire ou orientée par des intêrêts sur un lobby ) par les élus . Plutôt que de s'en prendre aux vapoteurs pourquoi ne pas traiter les vrais problèmes d'ordre et de santé publique ? Dans la commune de ce maire qui s'en prend à eux comment ça se passe au niveau des rejets de fumées , particules et odeurs decheminées et poels à bois? là-bas même une petite odeur de vapotage dérange tout une commune j'espère , mais motus sur la grosse pollution , un journaliste ira t-il y faire un tour avec ses yeux surtout son nez et sa caméra pour observer les cheminées fumantes répandat les odeurs et particules de bois brûlé et le confrontera t-il aux vrais problèmes , le vapotage c'est du pipi de chat à côté de tout ça , un bon moyen de lancer le débat .
13 réponses pour «
Vapoteurs interdits mais pas fumées de chauffage au bois !
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/11/2013 é 10h39
Et quelle est votre question exactement?
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 11h35
Il me semble que c'est assez bien formulé pourtant : Doit-on s'occuper de choses futiles ou des vrais problèmes de santé publique ? Mis je n'ai pas compris votre réponse !
Réponse de stonecold80
Le 28/11/2013 é 11h46
Il me semble que ce sujet a déjà été lancé de la même manière, peut être par la même personne sur ce lien http://experts-univers.com/vous-fumier-jen-suis-fort-aise-fumees-cheminee.html Si vous voulez manifester votre colère, adressez vous directement aux intéressés, c'est à dire aux élus locaux ou nationaux. Votre question est une fausse question qui n'attend pas de réponse, mais qui signifie votre frustration par rapport aux décisions diverses de la société. vous pourriez tout aussi vous demander pourquoi interdire certains pigment dans les tatouages (loi passant en 2014) et ne pas interdire certains produits nocifs utilisés apparemment à petite dose dans certains aliments. Créez votre pétition, envoyez un courrier aux élus responsables en espérant qu'ils ne mettent pas cela à la poubelle. TELLE EST MA REPONSE cordialement
Réponse de canounet
Le 28/11/2013 é 13h45
Tout le monde est conscient qu'il y a un problème tout le monde sait que la seule loi existante (hauteur de cheminée et distance à obstacle) semble insuffisante le tour de la question a été maintes fois fait sur notre portail mais c'est le fil rouge de notre site que cette personne remet sur le tapis chaque début d'hiver en se trompant de site et de cible
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 16h25
Vous êtes très fédérateurs regardez simplement le nombre de vues sur ces posts vous ne vous en plaindrez pas quand même ! Pour les colorants alimentaires ou en tatouage le parallèle complétement inaproprié ça prouve bien que vous n'avez rien compris , on ne les subit pas si on ne les veux pas surtout pour le tatouage , l'autre on peu le limiter voir l'anuler en regardant les etiquettes et ne pas manger de plats préparé , Pour l'autre ( les fumées de bois de chauffage ou autres fumées ) malgré l'interdiction certains le font subir aux autres sans choix et surtout quand une loi interdit le même danger mais minoré : cas des fumées de cigarettes , vapotage mais pas les fumées , odeurs de chauffage au bois.ou autres d'ailleurs ? C'est donc un sujet qui interesse vous ne devriez pas vous en plaindre , vous avez même fait un site un peu pour ça , mais c'est sur que quand on est utilisateur de ce système à bois même si on est un modéré ( poel à norme 5 étoiles , qu'on fait attention au voisinage si on n'est pas en maison isolé , au vent ,qu'on utilise du bois sec bien stocké ne brule pas n'importe quoi en bref tout comme ceux qui chauffe au gaz , au fioul ou à l'electrique , àç la PAC et n'enfume pas leurs voisins , ceux là aurait-ils une loi spécial pour enfumer ? Pour ceux qui ne respectent pas ces principes les sans gène qui n' en ont rien à foutre et bien tant qu'on ne leur collera pas des prunes et des interdictions ils empoisoneront la vie de leurs voisins Lisez le rapport de l'OMS basé à Lyon de ce mois . Quant à Mama oeuf et Stonecold et Canounet ? ce sont les même puisqu'ils oublis même de changer de pseudo quiunad ils répondent , alors pas de démagogie , balayez devant votre porte
Réponse de Jus.tess
Le 28/11/2013 é 16h28
L'anonyme polémiqueur serait bien inspiré d'arrêter de mettre des mails bidons. Contrairement à vous, on a un seul compte car notre but n'est pas de faire croire que nous sommes plusieurs, ni d'inventer des polémiques. Quant aux nombre de vues, vous n'en savez strictement rien.
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 17h23
Bidon toi même , na ! je pense que les s n'(est pas nécessaire mais comme vous l'affimez ... relisez plus haut vous verez que l'un répond pour l'autre avec un autre pseudo curieux , non ? ..., " inventer des polémiques " on reconnait bien le mépris et le partie pris ! vous devriez sortir un peu le nez ( dans les deux sens ) de votre clavier de temps en temps pour vous frotter à la réalité lire les rapport avant de dire n'importe quoi .
Réponse de stonecold80
Le 28/11/2013 é 18h18
Parano :p. Quoique vu les questions ça ne m'étonne pas. Mais bon, pour information maman oeuf, canounet et moi même sommes des contributeurs de longues dates sur ce site, il est fréquent que nous répondions aux même posts . Et G-Y est bien plus que cela, loin d'être "bidon" contrairement à ce que vous pensez. Cordialement
Réponse de canounet
Le 28/11/2013 é 18h27
C'est vraiment un chercheur de m... ce mec ! - qu'il ait un problème avec ses voisins, soit - qu'il se manifeste sur ce portail, ça peut se concevoir bien que ce ne soit pas l'endroit - qu'il ré-insiste après avoir eu maintes réponses correctes et justifiées, ça commence à gonfler - qu'il rajoute couche après couche, ça devient intolérable - mais : * qu'il nous traite de "bidon" * qu'il critique nos pseudos (il n'en a même pas) * qu'il nous soupçonne de tricherie sur nos réponses * qu'il se défie d'un parti pris qu'on prendrait * qu'il affirme qu'on le méprise, lui et sa question (on ne répondrait pas, si oui) * qu'il ajoute qu'on dit n'importe quoi (mais bien sûr pas lui) je trouve que cela dépasse largement la mesure je propose que cette personne soit purement et simplement éradiquée de ce site
Réponse de stonecold80
Le 28/11/2013 é 18h32
Pourquoi pas.... Son intervention n'apporte rien au site... ou alors lui faire quelques censures sur ses posts de manière à lui faire sentir que tous n'est pas "bidon" dans les réponses.... Pour rire, je proposerai un tag "BIDON" sur toutes ses interventions :p.
Réponse de canounet
Le 28/11/2013 é 18h42
Adopté ! ...................................................
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/11/2013 é 19h02
Vendu aussi!! Ou alors, nous sommes schizophrènes?!
Réponse de 74Deborah
Le 16/11/2014 é 15h44
Cette réponse est nulle et les amalgames sur les colorants à côté de la plaque.