Cancer des poumons de la gorge et fumées de cheminée à bois

J'aimerais avoir l'avis d'un spécialiste sur les risques lors d'expositions prolongées ( mois et années ) aux émmanations et fumées de cheminées engendrées par le chauffage au bois , nous subissons depuis quelques mois ce genre de nuisances de la part de voisins qui nous entourent et malgré nos plaintes rien n'y fait , ni pour qu'ils arrêtent car ils le subissent aussi ! quels sont les risques sanitaires à court terme , nous avons maux de gorges et irritations pulomonaire depuis unau moins an , malgré le fait que nous calfeutrons au mieux les odeurs s'infiltrent partout et dans l'environement extèrieur se répendent sur une distance d'au moins deux cent mètres donc impossible non plus d'aérer c'est encore pire ... Merci de vos réponse et solutions si vous avez vécu cet enfer
1 réponse pour «
Cancer des poumons de la gorge et fumées de cheminée à bois
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 01h15
Bonjour Vous pouvez faire des plaintes a votre municipalite ou a sante quebec ou encore a sante canada ou a la societe du cancer(couts pour la sante).Certes ca ne regle pas le probleme immediatement mais le denoncer a des chances d aboutir a des solutions . Nos representants se doivent d etre a l ecoute des gens sinon a quoi servent ils... je crois a altruisme des gens. De la publicite pourrait regler une grosse partie du probleme. .Personnellement j ai mis fin au chauffage au bois ....guand je me suis rendu compte que je polluais et que c etait nefaste pour la sante de mon voisinage.... En attendant je me suis bricoler un filtre HEPA 20*16 a $40.00 sur mon syteme a air c est bon pour trois mois.... du moins je l espere. Ca ne regle pas le probleme quand j ouvre les portes ou les fenetres ou quand je marche dehors ....