Vase d' expansion THEMA C25E Saunier-Duval

Question de M2H le 01/11/2017 à 09h56
Bonjour, Le vase d'expansion a été changé il y a moins de 4 ans, et à nouveau quand on met le chauffage, cela fuit ou pas et la chaudière se met en sécurité. Peut-on le changer facilement. Merci Marie-Hélène
4 réponses pour «
vase d' expansion THEMA C25E Saunier-Duval
 »
Réponse de didier 54
Le 01/11/2017 é 10h15
Bonjour Marie Hélène, dites nous ou se situe la fuite............sur le vase lui meme, au raccord oubien, c' est la soupape de sécurité qui lache de l' eau, à cause de la montée en pression de l' eau du circuit ? Le vase d' expansion a t il été controlé ? cela doit etre fait à chaque révision annuelle.............il suffirait peut etre de le regonfler pour que tout rentre dans l' ordre
Réponse de M2H
Le 02/11/2017 é 18h26
Je ne peux pas répondre. J'ai monté à 1,6 bar mais sans activer le mode chauffage, donc pas de fuite; Par contre le vase d'expansion, l'échangeur Eau chaude et la soupape 3 bar ont été changés en novembre 2013. Je trouve sincèrement que cela fait peu de temps.
Réponse de didier 54
Le 02/11/2017 é 18h54
Faites l' essai en chauffage........... observez la montée en pression et regardez si ça coule bien par la soupape 3 bars, nous serons fixés sur le problème, pour regonfler le vase, il vous faut une pompe à pied , comme pour les vélos, pour faire plus facile pour vous, faites chuter la pression en ouvrant un purgeur sur un radiateur........ ensuite, sur le vase, vous trouverez une valve sur laquelle on raccorde la pompe et on peut lire sur le mano le pression du vase............ si la pression est à 0, pompez jusque 1 bar, l' eau contenue dans le vase sortira par le purgeur , vous pouvez en recueillir plusieurs litres, si le vase est à 0............ceci terminé, refermez le purgeur et remettez de la pression dans le circuit................ si en gonflant, vous entendez un bruit de bulles dans le vase, la membrane est percée, donc, remplacement bonne manip
Réponse de didier 54
Le 04/11/2017 é 14h31
Bonjour, votre problème est il résolu?