670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vase d' expansion THEMA C25E Saunier-Duval

Question de M2H le 01/11/2017 à 09h56
Dernière réponse le 04/11/2017 à 14h31
[ ! ]
Bonjour, Le vase d'expansion a été changé il y a moins de 4 ans, et à nouveau quand on met le chauffage, cela fuit ou pas et la chaudière se met en sécurité. Peut-on le changer facilement. Merci Marie-Hélène
Répondre
4 réponses pour « 
vase d' expansion THEMA C25E Saunier-Duval
 »
Réponse de didier 54
Le 01/11/2017 é 10h15
[ ! ]
Bonjour Marie Hélène, dites nous ou se situe la fuite............sur le vase lui meme, au raccord oubien, c' est la soupape de sécurité qui lache de l' eau, à cause de la montée en pression de l' eau du circuit ? Le vase d' expansion a t il été controlé ? cela doit etre fait à chaque révision annuelle.............il suffirait peut etre de le regonfler pour que tout rentre dans l' ordre
Répondre
Réponse de M2H
Le 02/11/2017 é 18h26
[ ! ]
Je ne peux pas répondre. J'ai monté à 1,6 bar mais sans activer le mode chauffage, donc pas de fuite; Par contre le vase d'expansion, l'échangeur Eau chaude et la soupape 3 bar ont été changés en novembre 2013. Je trouve sincèrement que cela fait peu de temps.
Répondre
Réponse de didier 54
Le 02/11/2017 é 18h54
[ ! ]
Faites l' essai en chauffage........... observez la montée en pression et regardez si ça coule bien par la soupape 3 bars, nous serons fixés sur le problème, pour regonfler le vase, il vous faut une pompe à pied , comme pour les vélos, pour faire plus facile pour vous, faites chuter la pression en ouvrant un purgeur sur un radiateur........ ensuite, sur le vase, vous trouverez une valve sur laquelle on raccorde la pompe et on peut lire sur le mano le pression du vase............ si la pression est à 0, pompez jusque 1 bar, l' eau contenue dans le vase sortira par le purgeur , vous pouvez en recueillir plusieurs litres, si le vase est à 0............ceci terminé, refermez le purgeur et remettez de la pression dans le circuit................ si en gonflant, vous entendez un bruit de bulles dans le vase, la membrane est percée, donc, remplacement bonne manip
Répondre
Réponse de didier 54
Le 04/11/2017 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, votre problème est il résolu?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vase d' expansion THEMA C25E Saunier-Duval
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.564