Bonjour,
Pb de pression circuit chauffage.
Suite à des soucis de pression, le vase d'expension à membrane à été remplacé par une vase à (cylindrique) à l'extérieur de la chaudière.
Aujourd'hui, le circuit ne reste toujours pas en pression. Je suis obligé de rajouter de l'eau (une fois par jour). Lorsque j'ouvre la vanne pour remettre de l'eau, le manomètre monte brusquement à 2 bars, et je referme la vanne après 30 secondes environ pour avoir une pression correcte dans le circuit.
La pression chute losque la chaudière n'est plus en demande. Passage en réduit ou lorsque j'utilise mon poêle à bois du salon. Cela veut dire, que la pression chute quand l'eau du circuit est froide et au moment du passage en demande de la chaudière.
Je ne sais plus quoi faire. Les interventions se multiplient, chaque années pour différents problèmes. La dernière intervention, pour le remplacement du vase m'a coutée 430 euros (entretien compris)....A chaque fois je fais appel à différentes sociétés de chauffage, mais résultats satisfaisants.
Quelqu'un peut m'aider, me renseigner concernant ce problème de pression ?
En vous remerciant.....
Bonjour,
Communiquez moi le n° de série de la chaudière et le modèle de régulation?
Je ne comprends pas la relation de votre chaudière avec le poele à bois ?
L'augmentation de la capacité du vase d'expansion avec un vase extérieure est possible et doit etre correctement calculé mais, cela n'empeche pas de changer celui à l'intérieur de la chaudière.
une installation correctement conçue ne nécessite pas de remplissage en plus.
Saluations
Installateur 78
Bonjour,
N° de série : 7173428314067108
Type WS2
Le modèle de régulation, c'est quoi ? C'est le thermostat horloge ?
Concernant le poêle à bois, ça n'a rien à voir avec le chaudière. C'était juste pour expliquer, que quand la chaudière n'est pas en demande par rapport à la temprérature de la maison......l'eau du circuit radiateurs se refroidie, et c'est là que la pression chute.
Par contre, je m'interroge sur les quantités d'eau reinjecté, à chaque fois dans le circuit.......ou part l'eau ????
Autre info, le réglage de la température de l'eau chaude sanitaire, est au maximun. Après avoir demandé une certaine quantité d'eau pour une baignoire ; l'eau tiédie. Est-ce normal ? la production en eau chaude ne suit pas la demande.
Merci,
Tiom67.
Rebonjour,
Bien votre N° de chaudière n'est pas accepter dans la base de donnée Viessmann, votre chaudière doit etre équipée d'une régulation type vitotronic 050 ou 200 + lettre de code.
Selon le N° de chaudière elle serait de de mars 2001 à me confirmer car en 2001 je n'ai pas de feuille technique pour cette chaudière.
A priori l'eau que vous ajoutez, si vous n'avez pas de fuite, part dans les vases d'expansion si vous n'avez pas de fuite donc les vases sont HS.
Sinon il arrive que l'ancien vase ouvert dans le grenier n'est pas démonté cas rare mais bon ça arrive.
Le débit de vos robinets est trop ouvert pour le débit d'eau chaude du ballon d'autant que les ballons ont une stractification progressive de l'eau chaude c'est la raison de la baisse de température.
En plus votre régulateur de débit doit encrassé ou à graisser comme l'échangeur à plaque qui est à détartrer tous les ans.
D'autant que l'échangeur à plaque est limité en débit d'eau environ 13 à 14 L/mn.
Revérifier le N°de série et démonter la face avant pour le modèle de régulation.
De qu'elle région etes-vous ?
Salutations
Installateur 78
Rebonjour,
Je reviens vers vous, j'ai trouvé l'éclaté complet de la chaudière avec les pièces détachées. je continue de chercher la norice de maintenance.
Salutations / installateur78
Rebonjour,
C'est bon j'ai trouvé les notices installations, maintenance de la chaudière avec votre N° de série.
Contactez- moi pour discuter da la panne d'une manière plus technique.
salutations
Bonsoir,
Voici mon tel. 03 88 00 17 82, ou laissez moi le votre. Par tel , il est plus facile d'expliquer l'historique de mes problèmes. Je suis dans le Haut Rhin....67
La chaudière a été installée fin 2003.
L'échangeur à plaque a été changé vers 2007. Pas de nettoyage depuis. Quel produit doit-on utiliser pour le nettoyer ?
Par contre, si l'eau que je rajoute dans le circuit chauffage, part dans le vase d'expension, à un moment ce vase est plein ?
le vase d'origine (forme rectangulaire et couleur rouge) a été supprimé, et remplacé par un cylindrique à l'extérieur de la chaudière. Ce vase est raccordé au même endroit que l'encien. Remplacement effectué en Juin 2010.
Lors des entretiens annuel de ma chaudière, j'ai observé comment les différents intervenants faisaient.....démontage du brûleur, un coup de brosse, aspiration de lensemble, remontage et contrôle avec la sonde dans la ventouse. Je ne sais pas si c'est suffisant comme entretien ? Je pense que le ballon d'eau chaude doit être aussi nettoyé du tartre ?
merci à vous.....
Cordialement,
Tiom67
Bonjour,
j'ai essayé de vous joindre par téléphone a N° indiqué dans votre mail et ce n'est pas le bon N°.
Merci de me recontacter via le forum avec un autre N°de tél.
Vraiment désolé, je me suis trompé
C'est 03 88 00 17 02. (suis absent jusque 17h00 et dispo jusque 21h00) ensuite je pars au boulot (travail de nuit).
merci.
Cordialement.
Tiom67.
Bonjour,
Je suis toujours avec mon problème de pression circuit radiateur. A ce jour, je suis pratiquement obligé de rajouter de l'eau tout les jours, et pas qu'un peu !!!!Quelqu'un pourrait me guider pour moi régler ce problème.....
Merci
Tiom67
Bonjour,
Voici ne info supplémentaire, que je constate sur ma chaudière : La pression circuit radiateur, chute lentement losque que j'ouvre le robinet d'eau chaude sanitaire (la chaudière n'est pas en demande chaffage, pendant ce temps).
Problème du vase d'expansion, contrôler si le départ chauffage sortie chaudière et bien raccordé sur le départ radiateurs, voir si l'échangeur !!!!!!!!!
Bonsoir,
En effet, j'ai eu également confirmation d'un pb avec l'échangeur à plaque.
Je suis en train de nettoyer l'ancien, que j'avais gardé. L'échangeur à plaque actuellement sur la chaudière, a environ 5 ans....donc il doit être HS
Vous me dites que vous pouvez commander. ça couterais combien ?
Merci pour votre réponse
cordialement.
Tiom67
Le premier échangeur, avait été changé suite à une rupture de canalisation principale au village. Je suis au plus bas, j'ai donc récupérer le maximun de merde.
Suite à ça, j'ai installé un simple système pour filtrer l'eau.
Les differents pb de l'échangeur à plaque c'est la qualité de l'eau ...dureté ?? et calcaire je suppose ??
Merci pour l'info. Pour l'instant, je vais nettoyer l'ancien. Je ne change pas dans l'immédiat , car pas prèvu, et j'ai d'autres frais en cours. Néanmoins laissez moi une de vos cordonnées si besoin de commander.
Merci
Tiom67
Bonsoir,
Echangeur à plaques nettoyé,et réinstallé........
La température de l'eau chaude sanitaire est plus élévée......j'ai du baissé le réglage à la chaudière.
Cependant le problème de pression circuit radiateur, toujours pareil...elle chute encore !!!!! J'ai également procédé à la puge des rediateur (RAS) il n'y avait pas d'air..
Bonjour,
Mon père a le même problème mais inversé. C'est à dire que lorsqu'il tire de l'eau chaude (chauffage désactivé), la chaudière se met en route et la pression du manomètre en façade (circuit de chauffage) monte parfois jusqu'à 4 bar puis rebaisse à 1 bar.
Je pense que votre problème et le nôtre sont liés. C'est bien un problème d'échangeur à plaque mais pas à cause du calcaire. Je m'explique :
Ce même échangeur semble servir à la fois pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Donc si à la suite d'un problème, il y a une communication entre les 2 réseaux (chauffage et sanitaire), cela expliquerait dans mon cas, la montée de la pression du chauffage lors de la demande d'eau chaude et dans votre cas, la baisse de pression dans votre circuit de chauffage lorsque vous tirez de l'eau. Tout dépend à quel niveau se produit la communication entre les 2 circuits.