670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je vaudrais savoir comment calculer le AER

Question de daho amin le 13/03/2010 à 18h00
Dernière réponse le 21/03/2010 à 15h53
[ ! ]
Je bénéficie d'allocation d'aide au retour a l'emploi et je veux faire une demande d'allocation equivalent retraite né en 1952, en fin d'année j'aurai 164 trimèstres mes allocations chomage sont de 33,85€ par jour. ma femme, fonctionnaire fait 17800€ l'année. Quels sont mes droits?
Répondre
1 réponse pour « 
je vaudrais savoir comment calculer le AER
 »
Réponse de ELISABALOU
Le 21/03/2010 é 15h53
[ ! ]
Vous devez etre en fin de droit du chomage ensuite demandez le dossier aux assedics et pour le calcul c assez complexe.Le seuil des ressources est de 2200. C a dire si vos revenus sont supérieurs Pas d AER sinon c la différence de l AER 980,00 moins les revenus.Pas facile a expliquer mais je suis dans le meme cas.Allez voir le site AER FORUM Les gens sont sensibles a ce problème et il y a pas mal de réponse Voila
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je vaudrais savoir comment calculer le AER
 »
  • 4
    réponses
    Savez vous si l'AER sera reconduite en 2010 ? Je suis née en décembre 1952, bénéficiaire de l'alloc
  • 3
    réponses
    Née le 27 juin 1952 j'ai commencé à travaillé en 1969 (4 trimestres à la fin de l'année de mes 17 an
  • 2
    réponses
    Bonjour je viens d'apprendre que par le décret numéro 2009-608 du 29 mai 2009que l'allocation équiv
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à ce
  • 1
    réponse
    Quels documents dois je présenter pour faire la demande d allocations equivalent retraite etant lice
  • 2
    réponses
    Bonjour, Merci de m'indiquer si la convention concernant la suppression de l'AER a été signée.
  • 2
    réponses
    Bonjour, Auprès de quel député ou administration puis je m'adresser pour un examen attentif de mo
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis au chômage, dispensé de recherche d'emploi et touche l'ASS (allocation spécifique
  • 2
    réponses
    Bonjour , Je suis au chomage (ARE ) jusqu'au 18 décembre 2008. J'ai les 160 trimestres validés depu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.888