670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vendre les objets reçu de mon héritage

Question de petrus1921 le 18/03/2012 à 00h30
[ ! ]
Mon pére et mon grand pere tout deux grand colléctionneurs de grand vins,mon grand pére décéde en 2000 (2 enfants notament mon pére qui reprend la maison,il se met avec moi a rechercher les plus belle bouteille,faire les meilleurs affaires mettre le moindre centime euro bref en quelques années prés de 1500 bouteilles de 1896 a nos jours sont dans cette cave,mon pére décéde en 2002,le notaire visite la maison avec des membres de la famille car j'etais absent,un rendez vous est fixé chez le notaire pour l'acte nous sommes 3 enfants moi mon frére et ma soeur,personne ne mentionne la cave a vin,ma soeur et mon frére sachant que cette passion coule dans mes veines et que mon pére le partagé qu'avec moi,donc ma soeur et mon frére ne s'occupe de cette cave,les années passent des bouteilles sont bue par moi et quand mon frére et ma soeur me demande une bonne bouteille je n'hesite pas a la donner c'est comme sa nous sommes trés solidaire et de bonne entente,je décide aprés la mort de mon pére de vendre les plus grand cru,je constate trés vite qu'avec le marché americain et asiatique les prix des plus grandes bouteilles multiplie par 5 voire 10 et plus,je vend par lot une fois de temps en temps les plus chére bouteilles a savoir petrus,yquem mouton,du début du siécle,je dépense pour vivre je suis une personne qui aime épargner et aussi comme mon pére investir dans les crus recent,ainsi quelques années aprés je me retrouve avec des comptes epargnes assez confortable et j'achete une belle voiture,la les probléme commence jalousie insulte menace........,je décide de consulter un notaire en 2010 bien connu et lui explique mon probléme d'avoir placé beaucoup d'argent et acheté une belle voiture,il me répond que j'ai le droit de vivre de mon heritage mais que mon frére et ma soeur doivent signer des documents qui prouve qu'ils refuse les vins de mon pére,ce qu'il font immédiatement sans probléme,il souléve juste que il y a une petite fraude au niveau des droits de succesions mais que tant que l'ont ne me dis rien,les mois passent,le plus beau arrive en décembre 2011 j'ai une perquisition chez moi ont me prend toutes les bouteilles qui s'y trouve,les bouteilles chez mon ex-femme bouteille emportée lors de ma séparations,chez mon frére la ou se trouve ma cave car je n'en possede pas,tout sera saisi,mes comptes en banques egalement,enlevé mon argent,pris mes 2 voitures,aujourd'hui j'ai perdu 10kg on m'accuse de blanchiment d'argent de fraude a la tva et toutes la gammes d'accusation,mon avocat fait le max ici je pars a la cour d'appel avant sa je suis de nouveau entendu par le judiciaire,ma question est que le notaire ma confirmé que je pouvais vivre de l'heritage de mon pére je constate que c'est assez contraire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vendre les objets reçu de mon héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.875