Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Vendre ou donner une voiture sans controle technique

Bonjour L'embrayage de ma clio2 m'a lâché, de ce fait je ne peux plus l'emmener au contrôle technique. J'aimerais soit la vendre ou la donner pour pièces . Mais comment faire puisque le CT a plus d'un an ? Merci pour vos réponses Gisele
6 réponses pour «
vendre ou donner une voiture sans controle technique
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 14h35
On ne peut vendre (ou céder gratuitement) qu'un véhicule roulant et ayant passé un contrôle technique positif la mention "vendu (ou cédé gratuitement) en l'état" n'est pas légale, vous risquez d'ailleurs de voir vos plaques utilisées par des petits malins et devoir régler leurs contraventions vous devez donc passer par un centre de destruction ou un démolisseur agréé qui vous remettra un certificat c'est gratuit et vous avez 15 jours pour avertir la préfecture n'oubliez pas non plus de prévenir votre assurance sinon, vous avez le droit de stocker le véhicule chez vous
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 17h38
Merci pour votre réponse. si je comprends bien, elle est d'office destinée a la destruction ou alors je dois réparer. Dans le cas ou je la donne, et que je n'ai pas de CT, que peut il arriver ? Concernant les plaques sur les photos elles sont floutées.
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 18h00
Voilà : réparation, contrôle technique ok et vente mais le prix de vente en vaut-il le coup ? pour les plaques, vous n'avez pas compris tant que ce véhicule ne sera pas officiellement déclaré détruit, si vous le donnez comme cela, n'importe qui pourra récupérer les plaque (les vraies) ou le remettre en état comme il ne pourra faire de carte grise, vous restez responsable de ce qu'il pourrait faire avec (amendes par exemple)
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h15
Merci beaucoup pour vos conseils. Donc voir le cout des réparations, faire le CT et après vente. en fait j'ai un acheteur intéressé qui a deja une clio2, il voudrait surtout la carcasse. sinon destruction mais comme elle roule pas ...pas facile.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h17
Oups j'oubliais. Par rapport aux plaques, je ne peux pas faire un retrait de vehicule?
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 22h48
Je ne sais pas si le démolisseur vous comptera des frais de remorquage, à vérifier suivant celui contacté sinon, sachez qu'un véhicule est considéré comme déchet dangereux même sans plaques, il reste identifiable (n° de moteur, de peinture, de châssis, etc.) et si votre donataire s'en débarrasse vous risquez une sanction pénale et une amende de plusieurs milliers d'€ (7500 je crois, de mémoire) je ne peux pas vous en dire plus, maintenant vous faites comme vous voulez