670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Vendre ou donner une voiture sans controle technique

Question anonyme le 21/05/2014 à 13h47
Dernière réponse le 21/05/2014 à 22h48
[ ! ]
Bonjour L'embrayage de ma clio2 m'a lâché, de ce fait je ne peux plus l'emmener au contrôle technique. J'aimerais soit la vendre ou la donner pour pièces . Mais comment faire puisque le CT a plus d'un an ? Merci pour vos réponses Gisele
Répondre
6 réponses pour « 
vendre ou donner une voiture sans controle technique
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 14h35
[ ! ]
On ne peut vendre (ou céder gratuitement) qu'un véhicule roulant et ayant passé un contrôle technique positif la mention "vendu (ou cédé gratuitement) en l'état" n'est pas légale, vous risquez d'ailleurs de voir vos plaques utilisées par des petits malins et devoir régler leurs contraventions vous devez donc passer par un centre de destruction ou un démolisseur agréé qui vous remettra un certificat c'est gratuit et vous avez 15 jours pour avertir la préfecture n'oubliez pas non plus de prévenir votre assurance sinon, vous avez le droit de stocker le véhicule chez vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 17h38
[ ! ]
Merci pour votre réponse. si je comprends bien, elle est d'office destinée a la destruction ou alors je dois réparer. Dans le cas ou je la donne, et que je n'ai pas de CT, que peut il arriver ? Concernant les plaques sur les photos elles sont floutées.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 18h00
[ ! ]
Voilà : réparation, contrôle technique ok et vente mais le prix de vente en vaut-il le coup ? pour les plaques, vous n'avez pas compris tant que ce véhicule ne sera pas officiellement déclaré détruit, si vous le donnez comme cela, n'importe qui pourra récupérer les plaque (les vraies) ou le remettre en état comme il ne pourra faire de carte grise, vous restez responsable de ce qu'il pourrait faire avec (amendes par exemple)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h15
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos conseils. Donc voir le cout des réparations, faire le CT et après vente. en fait j'ai un acheteur intéressé qui a deja une clio2, il voudrait surtout la carcasse. sinon destruction mais comme elle roule pas ...pas facile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h17
[ ! ]
Oups j'oubliais. Par rapport aux plaques, je ne peux pas faire un retrait de vehicule?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 22h48
[ ! ]
Je ne sais pas si le démolisseur vous comptera des frais de remorquage, à vérifier suivant celui contacté sinon, sachez qu'un véhicule est considéré comme déchet dangereux même sans plaques, il reste identifiable (n° de moteur, de peinture, de châssis, etc.) et si votre donataire s'en débarrasse vous risquez une sanction pénale et une amende de plusieurs milliers d'€ (7500 je crois, de mémoire) je ne peux pas vous en dire plus, maintenant vous faites comme vous voulez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vendre ou donner une voiture sans controle technique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.311