VENTE DE RUE

BONJOUR, J'AI TOUS LES PAPIERS AUTORISANT LA VENTE DE MES PRODUITS ALIMENTAIRES (biscuits secs), SUR LES MARCHES ENTRE AUTRE ( CARTE AMBULANT) ET JE SOUHAITE VENDRE DANS LA RUE MES BISCUITS DANS UN PANIER ETANT EN MOUVEMENT QUASI PERMANENT AI JE LE DROIT DE LE FAIRE SANS AUTORISATION ? J'AI LU PLUSIEURS TEXTES QUI ME PARAISSENT AMBIGUS SUR LE SUJET ( AVEC ET SANS EMPRISE ) MAIS ON NE PARLE PAS ;" EN MOUVEMENT PERMANENT " MERCI POUR VOTRE ATTENTION
1 réponse pour «
VENTE DE RUE
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/05/2012 é 17h26
Votre activité s'appelle " vente ambulante". Elle est soumise à l'autorisation du maire de la commune, qui ne peut vous la refuser que pour des motifs très précis et encadrés par les textes. Il peut vous refuser l'autorisation par exemple, certains lieux à certaines heures pour des raisons de sécurité. En général ce type de vente n'est pas soumis au droit de place, a contrario de la vente en camion pizza ou en kiosque ou chalet( emprise sur le domaine public).