Vente sans faire offre aux locataire possible ?

Question de armanzzo le 19/07/2012 à 06h19
Bonjour à tous, Mon propriétaire va vendre la maison dans laquelle je suis locataire à une de ses connaissances sans me faire de proposition de vente mais en m'autorisant à rester jusqu'à la fin de mon bail. (mai 2013). Je lui ais dit que je serais intéressé en lui disant que je suis prioritaire pour la vente etc... Et la elle me dit que non je ne suis pas prioritaire car voici ses termes : elle vend la maison sans rupture de bail ce qui lui permettrait de vendre à quelqu'un de son choix. Elle me dit que c'est comme si elle vendait la maison et le locataire avec, car pas de rupture de bail! Pourra t-elle vendre la maison sans même m'informer par écrit ? Si tel était le cas comment saurais-je si la vente a bien été effectué et à quel recours puis-je prétendre? Le notaire peut-il accepter de traiter la vente dans ces conditions? Merci d'avance pour des réponses précises sur cette situation
1 réponse pour «
Vente sans faire offre aux locataire possible ?
 »
Réponse de canounet
Le 19/07/2012 é 23h57
Votre propriétaire peut vendre son bien loué (bien que le prix en soit minoré d'environ 30%, mais c'est son affaire) le bail continue exactement dans les mêmes conditions et sera automatiquement et obligatoirement renouvelé et le nouveau propriétaire devra l'assumer vous devrez être mis au courant lors du changement de propriétaire ce dernier ne pourra investir les lieux qu'en respectant la loi : seulement à l'anniversaire du bail avec préavis de 6 mois je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/