670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégradation de la rue privée suite à travaux

Question anonyme le 16/06/2013 à 09h31
Dernière réponse le 16/06/2013 à 21h22
[ ! ]
Bonjour, Propriétaire d'une maison située dans une rue privée avec droit de passage pour les riverains j'ai constaté des dégradations suite au passage de camions de chantiers pour la construction de maisons au bout de cette rue . Ces nouvelles maisons sont cadastrées sur une ruelle privée en prolongement de ma rue avec un accès propre. Ma première question est la suivante : suis je en droit de demander la remise en état de ma rue? et si oui à qui faire cette demande? 2eme question: Les entreprises avaient elles le droit d'utiliser ma rue pour passer sans demander au préalable l'autorisation à l'ensembles des riverains? merci pour vos conseils ludovic
Répondre
3 réponses pour « 
dégradation de la rue privée suite à travaux
 »
Réponse de canounet
Le 16/06/2013 é 11h30
[ ! ]
Je n'ai pas compris si ces nouvelles maisons avaient un accès direct à une voie publique sans passer par votre rue privée quant aux dégradations, c'est à l'entreprise de réparer
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 21h00
[ ! ]
Merci de votre réponse pour mieux expliquer il y deux accès qui communiquent. Ma rue fait environ 250 et se poursuit sur la ruelle ou se situe les maisons en construction. Les deux rues débouchent chacune sur des accès publiques. J espère être assez claire c'est jamais facile d'expliquer sans un petit plan Encore merci de votre aide
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/06/2013 é 21h22
[ ! ]
Oui, j'ai compris votre ruelle privée rejoint 2 voies publiques tous les propriétaires de ces maisons peuvent donc psser d'un côté ou de l'autre, qu'ils soient copropriétaires de la voie ou aient un droit de passage ce sont les utilisateurs qui doivent entretenir le passage mais si les camions l'ont dégradé, c'est à l'entreprise de réparer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégradation de la rue privée suite à travaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.886