670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente de la maison louée

Question de provence le 03/07/2013 à 11h41
Dernière réponse le 03/07/2013 à 11h56
[ ! ]
Après seulement 8 mois d'occupation de la maison mon propriétaire me signifie qu'il va la vendre, pas de visites d'agences ni de particuliers, j'ai appris qu'il souaite la récupérer pour y habiter, quels sont mes droits, merci
Répondre
2 réponses pour « 
vente de la maison louée
 »
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 11h51
[ ! ]
Ce n'est pas bien clair, la vend-il ou la reprend-il pur lui ? s'il la vend louée, le nouveau propriétaire devra assumer le bail exactement dans les mêmes conditions sinon, pour vendre vide ou récupérer pour lui, il doit attendre l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) avant de vous donner congé dans les conditions fixées par la loi, en particulier avec un préavis de 6 mois par lettre rar voir sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/723-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire-location donc au pire, vous pouvez rester encore pendant 2 ans et 4 mois mais vous pouvez également négocier une indemnisation pour la laisser de suite, mais ne faites rien sans l'argent en poche
Répondre
Réponse de LN91
Le 03/07/2013 é 11h56
[ ! ]
Il ne peut la mettre en vente qu'à l'anniversaire de votre bail et seulement s'il vous a envoyé votre préavis par courrier recommandé ou par huissier au moins 6 mois avant la date anniversaire du bail. Vous avez encore du temps pour chercher autre chose, il ne peut rien faire contre vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente de la maison louée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.444