Vente de la maison louée

Question de provence le 03/07/2013 à 11h41
Après seulement 8 mois d'occupation de la maison mon propriétaire me signifie qu'il va la vendre, pas de visites d'agences ni de particuliers, j'ai appris qu'il souaite la récupérer pour y habiter, quels sont mes droits, merci
2 réponses pour «
vente de la maison louée
 »
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 11h51
Ce n'est pas bien clair, la vend-il ou la reprend-il pur lui ? s'il la vend louée, le nouveau propriétaire devra assumer le bail exactement dans les mêmes conditions sinon, pour vendre vide ou récupérer pour lui, il doit attendre l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) avant de vous donner congé dans les conditions fixées par la loi, en particulier avec un préavis de 6 mois par lettre rar voir sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/723-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire-location donc au pire, vous pouvez rester encore pendant 2 ans et 4 mois mais vous pouvez également négocier une indemnisation pour la laisser de suite, mais ne faites rien sans l'argent en poche
Réponse de LN91
Le 03/07/2013 é 11h56
Il ne peut la mettre en vente qu'à l'anniversaire de votre bail et seulement s'il vous a envoyé votre préavis par courrier recommandé ou par huissier au moins 6 mois avant la date anniversaire du bail. Vous avez encore du temps pour chercher autre chose, il ne peut rien faire contre vous.