670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente poids lourds hors UE

Question anonyme le 23/05/2010 à 09h16
Dernière réponse le 31/08/2010 à 21h31
[ ! ]
Une personne de Côte d'Ivoire souhaite acheter mon véhicule. Doit-elle me régler la TVA (19,6%) ? Cette personne me propose un règlement via la société DHL du montant HT du camion. Si je n'encaisse pas la TVA est-ce que je dois la payer au Trésor Public en France ?. J'ignore complètement les démarches à suivre. Le chèque de l'acheteur du montant HT est déjà à la société DHL, je dois donc me rendre à la Poste via Moneygram pour régler 226,00 € en espèces de taxes pour débloquer le chèque. je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Répondre
1 réponse pour « 
vente poids lourds hors UE
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 21h31
[ ! ]
Bonjour, attention, la Côte d'Ivoire est LE pays des escrocs.* Vous allez payer 226 euros pour débloquer le chèque que v ous ne verrez J A M A I S. J'ai en ce moment un acheteur potentiel de ce pays pour mon véhicule....je laisse faire. Je vais rédiger une promesse de vente qu'il me demande (aucune légalité en france) avant que le montant soit viré sur mon compte (j'ai des doutes.....) et qu'un transitaire vienne chercher le véhicule chez moi.... Je suis sûr que je devrais payer pour déblouqer les fonds......! Mieux vaut ne PAS vendre...... Cordialement.
Référence(s) :
ma profession (gendarme !)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente poids lourds hors UE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.764