Vente poids lourds hors UE

Une personne de Côte d'Ivoire souhaite acheter mon véhicule. Doit-elle me régler la TVA (19,6%) ? Cette personne me propose un règlement via la société DHL du montant HT du camion. Si je n'encaisse pas la TVA est-ce que je dois la payer au Trésor Public en France ?. J'ignore complètement les démarches à suivre. Le chèque de l'acheteur du montant HT est déjà à la société DHL, je dois donc me rendre à la Poste via Moneygram pour régler 226,00 € en espèces de taxes pour débloquer le chèque. je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
1 réponse pour «
vente poids lourds hors UE
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 21h31
Bonjour, attention, la Côte d'Ivoire est LE pays des escrocs.* Vous allez payer 226 euros pour débloquer le chèque que v ous ne verrez J A M A I S. J'ai en ce moment un acheteur potentiel de ce pays pour mon véhicule....je laisse faire. Je vais rédiger une promesse de vente qu'il me demande (aucune légalité en france) avant que le montant soit viré sur mon compte (j'ai des doutes.....) et qu'un transitaire vienne chercher le véhicule chez moi.... Je suis sûr que je devrais payer pour déblouqer les fonds......! Mieux vaut ne PAS vendre...... Cordialement.
Référence(s) :
ma profession (gendarme !)