Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Vente de voiture vers l'afrique

Je suis actuellement en train de vendre ma voiture . J'ai eu une proposition d'achat par une personne se situant en afrique . voici son dernier mail : Bonjour, je confirme l'achat du véhicule au prix de 24000€. Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis. Étant présentement en Afrique, je suis expatrié de nationalité Française Ingénieur en mécanique industrielle. Au service de la société Lihir Gold Limited (LGL) (spécialisé dans l'extraction d'or en Guinée et Côte d'Ivoire) Afrique de l'ouest. Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution) Je propose donc vous régler par ce canal. Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité. Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous. tél: (son numéro) sincère salutation. Quelqu un a t il deja eu affaire a ce type de transaction?. Est-ce une anarque ou pas?
12 réponses pour «
vente de voiture vers l'afrique
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 05/12/2010 é 11h48
Ceci est une arnaque a coups sur attention
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 22h17
Même auteur Ludovic Deffuant achéte ma voiture le 13 decembre.... et d'autres vehicules sur d'autres sites!
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 10h38
Même cas constaté dans le cadre de la vente de mon véhicule / Même nom utilisé et même texte mot pour mot...GROSSE ARNAQUE ATTENTION !
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 12h33
Bonjour, Oui c'est une arnaque!!!
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 16h55
J'ai eu le même contact exactement le même message ! arnaque totale
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h20
Oui faites très attention, c'est belle et bien une arnaque. voici son mail qui ressemble vraiment aux autres!!!!! Bonjour, Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.500€ , Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement, il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française. Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest. Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal. Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité. Mon tel 00225 07 15 19 58
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 22h12
C'est la même arnaque tout parait limpide... mais après il y aura des pbs pour le versement et des frais suplèmentaires etc...Petit mandat du coup cela parait crédible... Mais tout ceci additionné aux différentes annonces de ventes... au bout du compte ça marche... Par contre Sarko avec son débat sur la laicitée??? je comprends pas le but!!! Aller dans le mur OK mais pourquoi? Couler la droite? Bon perso c'est salubrité publique... Mais bizarre... Sinon pour la vente de voiture en affrique non faut pas se faire avoir....
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 14h53
Moi aussi j'ai reçu un email similaire: Bonsoir, je confirme l'achat du véhicule au prix de 5900€. Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis. Étant présentement en Afrique de l'ouest (République du BURKINA FASO) mon épouse et moi, je suis expatrié de nationalité Française propriétaire d'une Société de vente de matériels de carrière. Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution) Je propose donc vous régler par ce canal. Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité. Et pour le certificat de cession, je le téléchargerai sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous. tél: 00225 06 30 30 49 sincère salutation. Famille Trupin
Référence(s) :
L. Cotter
Réponse de anti.arnaque
Le 17/07/2011 é 20h14
Ceci est une arnaque bien connue attention a vous tous
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 15h57
Vendant mon véhicule sur Leboncoin 9900€, j'ai eu exactement le même texte en retour, ce jour, signé Yvan Joël Lorthiois Tel : 0022548283287, au Burkina Faso
Référence(s) :
Yves Secq
Réponse de ALAINSPORT
Le 04/11/2012 é 19h23
Oui actuellement j'ai une proposition idem à la votre ,pratiquement copie conforme. Ayant déjà entendu parler de ces arnaques je lui répond afin de m'amuser avec ce margoulin .j'ai également un num de tel qui sera certainement faux.Pour info ce margoulin donne son nom qui est Triquet !!!
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 03h32
Tu veux du beur ou margarine tu choisi!!!!!