670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ventes d'oeuvres collectives realisées en atelier

Question anonyme le 09/10/2012 à 08h47
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes un groupe de personnes qui partagent la même passion, la peinture, artiste peintre a la retraite, j'anime bénévolement un atelier et j'aide à la réalisation des tableaux que mes compagnons d'ateliers vendent sans que je perçoive une rétribution pour le travail en amont que je fournis. Ce qui me laisse peu de temps pour réaliser mes propres œuvres. Jusqu'ici nous organisions des expositions communes et nous souhaitons continuer de la sorte, en revanche je souhaiterais avoir un statut d'auto entrepreneur afin de vendre nos œuvres et percevoir par de la même une petite rétribution soit en leur demandant un petit payement de contribution a la réalisation de leurs œuvres et une participation sur la vente de leurs œuvres Dans ce cas je pense aussi à la possibilité de vendre nos œuvres sur internet via un site Dans le cadre d'une inscription en auto entrepreneur comment dois présenter cette initiative Merci pour les renseignements futurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ventes d'oeuvres collectives realisées en atelier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.132